Avec ÒSCA, c’est tout le territoire qui vous dit bravo ! Véritable porte d’entrée pour tous les acteurs économiques sur l’ensemble du territoire, ÒSCA accompagne tous les profils d’entrepreneurs et d’entreprises à se développer ou à s’installer pour profiter pleinement de la qualité de vie ou du dynamisme que Gaillac-Graulhet a à offrir.
Publié le 8 février 2024
LA COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION GAILLAC-GRAULHET
Département du Tarn 81 – 73 000 habitants – 56 Communes – 850 agents
Recrute
1Technicien administrateur réseaux et sécurité
Poste de fonctionnaire – Catégorie B – Grade : Technicien
Sans exclure les candidatures du personnel contractuel – CDD
DATE DE CLOTURE DES CANDIDATURES : 9 mars 2024
DATE DE RECRUTEMENT SUR POSTE : Mars 2024
La Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet (entre vignoble et bastides) est l’une des 3 agglomérations du département du Tarn, en cœur d’Occitanie. Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants. Regroupant 56 communes et 850 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie.
Fonction principale :
Sous l’autorité hiérarchique du Chef de service adjoint des systèmes d’information responsable infrastructure télécom et sécurité, il met en place et garantit le bon fonctionnement et la sécurité de l’infrastructure du système d’information sur les différents sites de la Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet, dans le respect du projet de service.
Il contribue à accroître l’efficacité opérationnelle de l’organisation et à améliorer la satisfaction des utilisateurs en accompagnant le pôle support dans la résolution des incidents de niveau 2 et 3.
Missions – Activités et compétences requises :
Mise en production des éléments d’infrastructure systèmes et réseaux et télécom
• Participer à la mise en œuvre, la sécurité et l’administration des architectures matérielles, logicielles et téléphoniques : réseaux niveaux 2 et 3, serveurs d’applications, bases de données, outils de supervision.
• Participer à la mise œuvre et d’administration des solutions contribuant à faire évoluer les architectures matérielles, logicielles et téléphoniques.
• Effectuer la mise en production et le suivi de matériel d’infrastructures et réseaux relatifs aux projets menés par les directeurs de projets.
• Suivre et valider des mises en production d’infrastructures et réseaux par des partenaires externes.
• Superviser la sécurité électrique du système d’information.
Maintien en condition opérationnelle des outils d’infrastructures réseaux et télécom
• Contrôler les outils et ressources d’infrastructures en relation avec le chef de service adjoint infrastructure et télécom.
• Mettre à jour et maintenir le système d’information.
• Administration des éléments d’infrastructures, réseaux et télécom.
• Identifier les causes des dysfonctionnements et pannes des équipements d’infrastructure réseaux et télécom.
• Réaliser des tests de fonctionnement.
• Rédiger des procédures et des notices d’utilisations.
• Ouvrir et suivre les incidents auprès des constructeurs et des prestataires.
• Gérer et suivre les sauvegardes.
Mise en sécurité des systèmes d’information
• Participer à la mise en place de la stratégie de sécurité du SI.
• Alimenter le Registre de Sécurité du SI.
• Créer, adapter, suivre et contrôler les procédures de sécurités utilisateurs (identification, droits d’accès…).
• Sensibiliser et former à la sécurité informatique.
Gestion administration des utilisateurs des accès et de la sécurité pour les différents matériels et périphériques
• Créer et maintenir et sécuriser les comptes utilisateurs dans les différents annuaires.
• Mise en place des règles de sécurité : pare-feu, reverse-proxy, passerelles SSL… sous la responsabilité du chef de service adjoint infrastructure et télécom.
• Mise en place de GPO.
Support et assistance utilisateurs
• Assurer la résolution des incidents de niveau 2 et 3.
• Assurer une bonne coordination avec les équipes du pôle informatique et support et du pôle études et projets.
MISSIONS SPÉCIFIQUES :
Formations aux outils informatiques et veille technologique
SAVOIRS
SAVOIR-FAIRE
Profil recherché :
Conditions d’exercice :
Localisation : Centre de Ressources de Técou
Contrat de 35h
Rémunération : Statutaire +IFSE
CET, CNAS, CIA, participation possible mutuelle et prévoyance
Lettre de candidature + C.V. à adresser à :
Par mail :
recrutement.rh@gaillac-graulhet.fr
Par courrier :
Monsieur Paul SALVADOR, Président
Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet
Le Nay Tecou -BP80133- 81604 Gaillac
Renseignements :
Mr GAULY Olivier à olivier.gauly@gaillac-graulhet.fr
Travailleurs handicapés :
Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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