Accueils de loisirs, Enfance jeunesse, Cadalen

ALAE ALSH La Farandole

Tout au long de l’année, l'accueil de loisirs La Farandole, géré par l'association ADMR 1,2,3 Familles de Cadalen, propose aux familles résidentes sur le territoire de nombreuses activités pour les enfants de 3 à 15 ans. La Farandole ouvre ses portes en temps périscolaire pour que les enfants jouent, apprennent et s’épanouissent en toute liberté avant le début des classes et jusqu’à l’arrivée de leurs parents le soir.

Informations Tranche d'âge : 3 à 15 ans

Horaires :ALAE : tous les jours d'école de 7h30 à 8h30 et de 16h00 à 19h (comprenant les TAP) temps méridien (11h45-13h45)
ALSH : Mercredis scolaires et vacances scolaires (sauf Noël) de 7h30 à 18h30.

La Farandole accueille tous les mercredis des semaines scolaires les enfants de 3 à 12 ans, ainsi que toutes les vacances scolaires excepté pour les vacances de Noël ( fermeture de 15 jours). Les enfants sont répartis en 2 groupes :

les petits chats (3 à 6 ans) et les crocos (6 à 12 ans).

A partir de 12 ans, les enfants ont l’opportunité d’intégrer les Ado’Minos pour deux années. Ils se rencontrent une fois par mois pour partager des moments de complicité et d’amusement, et ainsi prolonger le lien qui les unis.

Les jeunes âgés de 14 et 15, peuvent prendre part aux activités proposées par les Ado’Rables.

Localiser