Du

Festival, Giroussens

Apéros Jazz White Party Saison 2022

Un soir vers le solstice, aux portes de l’été, vous enfilez une tenue légère, d’un beau blanc nacré. Puis sans penser au lendemain, vous prenez le chemin des Jardins. Réservation obligatoire. Dress code : tenue blanche souhaitée.

Lieu Les Martels 81500 Giroussens

Horaire à

Des musiciens jazzy soigneusement sélectionnés sont venus des quatre coins d’Occitanie pour vous envoûter : fermez les yeux et laissez-vous charmer.

Mais le temps passe et la faim vous surprend : n’ayez crainte, tout est prévu pour que vous passiez un bon moment ! Assiettes apéritives et vins occitans ont été préparés pour vous tout spécialement. De l’Aveyron, du Tarn et de leurs environs, nos produits du terroir à coup sûr vous raviront…

Offre de restauration sur place : En cours d’élaboration. Bientôt disponible
Boissons : sélection de vins occitans / rafraichissements sans alcool

PROGRAMATION :

Vendredi 10 Juin : Concert de “Swing Vandals”
Avec plus de 400 concerts et de Festivals à travers la France et l’Europe, le groupe Swing Vandals aime partager son univers musical imprégné des cultures méditerranéennes. De l’Espagne à la Grèce en passant par l’Italie et la France, les musiciens du groupe et la chanteuse passionnés de jazz et de sa rencontre avec les cultures du monde, explorent une musique nomade et métissée.

Au sein d’un même concert à la fois intimiste et aventureux, se mêlent alors les rythmiques chaloupées hispaniques de bord de mer, les mélodies enlevées du Rébétiko et du swing méditerranéen vibrant de l’Italie, le tout coloré par quelques notes de mélancolie d’un soir d’été dans le Sud de la France.
Entourée de musiciens de talent, la chanteuse du groupe Nadia Lombardo offre une interprétation pleine de finesse et nous embarque volontiers avec elle aux confins des mers chaudes par sa voix suave et chaleureuse dans un voyage intime au reflet de ses origines »


Vendredi 17 Juin : Concert de “Lola May’s Sweet Mayhem”
Sweet Mayhem est un ensemble musical à géométrie variable, mis en place par Lola May et John Perez. Ces derniers réarrangent des musiques modernes populaires dans des styles musicaux vintages, tels que le jazz, la soul ou le blues. A ceci, ils associent des reprises de grands classiques du style. Un mélange doux et entrainant.


Vendredi 24 Juin : Concert de “Siriuzz Jazz”
Du swing des années 40 aux rythmes latin jazz en passant par la chanson française, Siriuzz s’inscrit définitivement dans la longue tradition du jazz vocal. Ce groupe est composé de talents de la scène jazz toulousaine emmenés par leur chanteuse Tania Jabbouri depuis 2014. Cinq musiciens qui nous proposent ici une atmosphère tantôt subtilement explosive, tantôt furieusement délicate.

Localiser