Au programme :
Clôture du Festival dès 14h30 | 5 escales pour un voyage poétique dans la ville :
– 14h30-15h30 Théâtre à la maison des artistes Antonin Artaud.-Mona Richard vous invite pour une présentation d’un extrait de son spectacle en création “Tarentule” accompagné de l’exposition tricotée des élèves de la classe de GS-CP de l’école Louise Michel
-16h-16h45 Poésie en mouvement à l’école de La Voulte.
Les musiciens du Conservatoire de Gaillac et les élèves de la Fabrique Danse font vivre la poésie à travers un concert de percussions et un voyage chorégraphié inspiré du spectacle “le Voyage de Roméo”. Dans la cour de l’école, découvrez les décorations poétiques et multicolores élaborées par les enfants des ALAE de la Voulte, Louise Michel, Catalanie et Saint-Cécile d’Avès.
– 17h-18h Des mots et des notes à l’école de Catalanis : Les enfants de l’école de Catalanis vous ouvrent les portes de l’exposition “Les Haïkus des petits”, tandis que les 20 chanteurs de la chorale adulte du Conservatoire de Gaillac vous emmènent dans une traversée musicale autour du monde.
-18h30-19h30 Annonce des lauréats du concours, salon d’écoute poétique et lacher de lanternes à la médiathèque.La médiathèque prolonge son ouverture et vous invite à découvrir les grands gagnants du concours de poésie. Un salon d’écoute poétique sera proposé par la RAdio R d’Autan. Installez-vous dans un transat et laissez-vous bercer par les poésies-voyages des auditeurs.
La soirée se terminera par un lâhcer de lanternes poétiques sur la place d’Hautpoul.
– 20h Repas et concert de Fanny Roz à Cartes sur table.
Localiser
81600 Gaillac