Du

Concert, Graulhet

Concert: Paloma Pradal Duo

Paloma Pradal a un talent rare et compte déjà parmi les grandes chanteuses flamencas. Pour la chanteuse, la musique, c’est avant tout une histoire de famille.

Lieu Place du Languedoc 81300 Graulhet

Horaire à

Descendante de l’immense poète espagnol Federico García Lorca, petite-fille du peintre madrilène Carlos Pradal, fille du chanteur Vicente Pradal et de la chanteuse Mona Arenas, sœur du pianiste prodige Rafael Pradal, Paloma porte au plus profond d’elle-même toute la richesse et la diversité de la culture hispanique.

Pendant dix ans, les amateurs de flamenco la retrouveront dans la quasi-totalité des créations artistiques de son père Vicente. Plus tard, elle intègre la formation « Caja Negra » de Pierre Bertrand avec Louis Winsberg et Minino Garay, trois grands musiciens de la scène jazz actuelle.

Elle participe également à l’enregistrement discographique de El Diván del Tamarit et au récital de son frère, Rafael Pradal. Son premier album Rabia en est l’expression, le condensé de son héritage familial, de ses rencontres et de ses multiples collaborations aussi variées qu’inattendues.

Sa fougue et sa voix — tantôt rageuse tantôt bouleversante — prennent aux tripes et ne laissent personne indifférent. Sur disque comme sur scène, l’un des rares endroits où elle se sent bien, Paloma sait s’entourer pour donner le meilleur d’elle-même. Sur ce nouvel opus, elle explorere des compositions autour de l’Afrique, du Jazz et de toutes ses influences, toujours avec l’âme gitane.

Localiser