Du au

Concert, Graulhet

Grands Prix Nationaux de Musique

Les Grands Prix Nationaux de Musique sont les championnats de France des batteries-fanfares, harmonies, fanfares de rue, ensembles de percussions…

Lieu 63 avenue Saint-Exupéry 81300 Graulhet

Horaire

Nadau ou Los de Nadau (signifiant en gascon, béarnais et occitan « Noël » ou « Ceux de Noël ») est un groupe de musique gascon-béarnais créé en 1973 célébrant la culture gasconne et plus largement occitane.
La longévité et la notoriété de Nadau sont inégalées dans le paysage musical occitan. Ainsi, Nadau dépasse largement les frontières de sa base béarnaise et gasconne, afin de devenir le symbole même de la musique occitane et l’un des groupes emblématiques d’Occitanie

La batterie-fanfare de la Garde républicaine appartient au 1er régiment d’infanterie. Les personnels de cette formation sont des sous-officiers de gendarmerie recrutés pour leur compétence musicale.
La mission principale de cette formation est de rendre les honneurs aux plus hautes personnalités de l’État, d’animer les principales prises d’armes et autres manifestations patriotiques qui rythment la vie de la Nation, mais aussi plus largement, de défendre et promouvoir la musique militaire française.

Localiser