Du au

Exposition, Graulhet

Installation sonore “Le Dadou comment l’entendez-vous?”

Guidée par la voix d’un audio naturaliste, ce voyage sonore pour les oreilles est conçue pour révéler la richesse à préserver de la rivière et des ses abords.

Lieu rue Saint Jean 81300 Graulhet

Horaire

Dans une grande qualité de son, cette composition mise en espace sur plusieurs haut-parleurs favorise l’attention à porter aux sons : virtuosité des oiseaux au printemps tôt le matin, paysage sonore qui se découvre au plus loin depuis la passerelle tel un miroir de l’activité de la ville, variation de l’eau et insertion de sons musicaux pour éveiller notre écoute.

La création plastique imagine sous la forme de signes-concept un langage qui nous parle de la rivière. Pour les concevoir ont été récolté des fragments visuels des éléments bordant, intégrés, immergés dans le Dadou, afin de montrer ce qu’il peut être, ce qu’il peut encore signifier si on l’observe, y prête attention afin de dévoiler la diversité de ses saisons, de ses états, de son milieu.

Ainsi, proposer une écoute, un regard pour raviver une conscience de ce à quoi nous ne prêtons plus attention par habitude et quotidien.

Une production de Passerelle Arts Sciences Technologies en partenariat avec la ville de Graulhet, Science en Tarn et le projet Archipel soutenu par la région Occitanie.

Localiser