Du

Concert, Danse, Gaillac

Le Grand Bal !

10h30 : Film documentaire "Le Grand Bal" au cinéma. 20h30 : Spectacle de danse "Let's Folk" place de la Libération. 17h : Bal des familles place du Griffoul. 21h40 : Grand Bal Trad avec le duo Brotto-Raibaud place du Griffoul.

Lieu 81600 Gaillac

Horaire

– FILM DOCUMENTAIRE “LE GRAND BAL”
Réalisé par Laetitia Carton suivi d’un apéritif dansé avec Cyrille Brotto et Camille Raibaud.

“C’est l’histoire d’un bal. D’un grand bal. Chaque été, plus de deux mille personnes affluent de toute l’Europe dans un coin de campagne française. Pendant 7 jours et 8 nuits, ils dansent encore et encore, perdent la notion du temps, bravent leurs fatigues et leurs corps. Ça tourne, ça rit, ça virevolte, ça pleure, ça chante. Et la vie pulse.”

Film suivi d’un apéritif offert autour d’un bal animé par Cyrille Brotto et Camille Raibaud en accès libre

Tarif réduit à l’Imagin’cinémas de Gaillac


– LET’S FOLK
Marion Muzac MZ Production.
Spectacle de danse.

Au bal ou en boîte de nuit, la danse et la musique nous font bouger, ensemble.

La chorégraphe Marion Muzac se passionne pour la danse comme pratique sociale et collective. Dans Let’s Folk ! au son du groupe Jell-oO, quatre interprètes nous convient à un moment de partage autour de figures de danses connues de tous : en rythme, en ronde, en frappant du pied ou en se tenant par la main.

À quoi peut ressembler une danse à la fois populaire, contemporaine et partagée ? Et qu’entend-on par danse « folklorique » selon que l’on a 17 ou 70 ans ? Marion Muzac poursuit son questionnement sur la transmission des danses et leur circulation sur le territoire comme geste de rassemblement, en particulier dans les campagnes à la périphérie des villes, espaces souvent oubliés.

« Danses à vivre et musiques à partager » Let’s Folk ! promet d’être festif…

Durée : 1h.


– BAL DES FAMILLES
Camille Raibaud et Cyrille Brotto accompagnés du Conservatoire de Musique Danse du Tarn invitent les familles à partager un moment de danses traditionnelles. Violon et accordéon s’accorderont pour faire danser les petits et les grands.

Accès libre et gratuit.


– 21h40 GRAND BAL TRAD
On retrouve le duo Brotto-Raibaud, pour donner un bal inventif, au cœur du groove avec un combo violon/accordéon qui a déjà fait ces preuves. Une invitation à danser ensemble pour une fin de soirée virevoltante !

Accès libre et gratuit.

Localiser