Foire ou salon, Gaillac : Le petit salon des vins bio du Tarn

Une vingtaine de vigneron.nes sous mention Nature & Progrès et/ou en Agriculture Biologique vous présente la 23 ° édition du Petit Salon des Vins Bios du Tarn. Le salon dédiée aux amateurs de vin qui casse les codes.

Du

L’originalité du salon tient à la dégustation. Ici, ce n’est pas un stand par domaine mais un stand par type de vin avec une multitude de domaines à déguster. Une table avec des bulles roses, blanches et même rouges ! Une autre avec les vins rouges fruités. Vous préférez des vins bien élevés en barrique ? Il y a ce qu’il faut sur le stand voisin.

Loin des stéréotypes des salons traditionnels, ici c’est vous qui choisissez librement de ce que vous allez goûter. Pour autant, si vous avez des questions, il y a toujours un.e vigneron.ne au stand pour répondre à vos questions et échanger sur les pratiques viticoles et œnologiques durables, partagées par toutes celles et tous ceux qui présentent leur vins.
Casser des codes rigides pour rendre l’expérience plus ludique, c’est ce qui fait le succès du petit salon des vins bio du Tarn.

Côté repas, une restauration bio, paysanne et locale est disponible à l’extérieur de la salle durant les deux jours du salon.

**Vendredi 5 décembre**
“Le vivant qui se défend”, un documentaire de Vincent Verzat
Ciné-débat à partir 18h15
Imagin’Ciné – Gaillac
Tarif : prix d’une séance normale

Synopsis : Vincent Verzat filme les mobilisations écologiques depuis 10 ans sur la chaîne YouTube “Partager C’est Sympa”. Partant d’un récit personnel et sensible, le film “Le VIVANT qui se défend” retrace son cheminement entre militantisme et naturalisme, sa recherche d’un équilibre entre combat et contemplation, traçant un chemin pour vivre dignement et affronter ce qui vient.

**Samedi 6 décembre**
Tsigogne – Orginal Electric Balkan
Originaire de Toulouse et du Tarn, ce quartet électrise les salles avec des sons aux influences tsiganes et balkaniques, soupoudrées de musiques actuelles.

Localiser