Concert, Andillac : Soirée Jazz: African Variations

Dans le cadre du 55e Festival de Cordes sur Ciel, vivez une soirée jazz envoûtante sous les étoiles du Cayla. Entre la kora de Chérif Soumano et les cordes de Sébastien Giniaux, African Variations vous invite à un voyage entre Afrique, jazz et blues.

Du

Lorsque deux musiciens d’exception se rencontrent, la musique devient un langage universel. Avec African Variations, Chérif Soumano et Sébastien Giniaux tissent un dialogue sensible et inspiré, à la croisée des continents, des cultures et des traditions musicales.

Originaire du Mali, Chérif Soumano est l’un des grands ambassadeurs de la kora, instrument emblématique de l’Afrique de l’Ouest dont les sonorités délicates et hypnotiques fascinent depuis des siècles. Son talent l’a conduit à partager la scène avec de prestigieux artistes internationaux, faisant rayonner cet héritage musical bien au-delà de ses frontières d’origine.

À ses côtés, Sébastien Giniaux déploie toute la richesse de son univers musical à travers la guitare et le violoncelle. Improvisateur virtuose et musicien voyageur, il nourrit son jeu d’influences multiples, du jazz au blues en passant par les musiques du monde.

Ensemble, ils créent un répertoire où les mélodies se répondent avec élégance, où les rythmes se croisent et s’entrelacent dans une atmosphère empreinte de poésie. Entre liberté d’improvisation et profondeur des traditions, African Variations offre une expérience musicale intense et lumineuse.

Un moment suspendu à savourer sous le ciel étoilé du Cayla, dans le cadre enchanteur du 55e Festival de Cordes-sur-Ciel.
Restauration sur place: Street-food africaine

Localiser