Du

Cirque, Spectacle, Théâtre, Gaillac

Spectacle “Baraka”

Entre art du cirque et théâtre d’objet, Baraka est un spectacle tendre et malicieux dans lequel deux personnages s’invitent à des jeux absurdes, esthétiques ou comiques, virtuoses ou simplistes.

Lieu Rives Thomas 81600 Gaillac

Horaire à

Dans la pure tradition du burlesque, et au rythme qu’impose le genre, ils détournent les objets de leurs usages premiers, font voler les théières, mettent les sucres en suspension dans des chorégraphies mécaniques, font onduler les sachets de thé comme le joueur de flûte fait lever le serpent. Portés par des musiques orientales poétiques ou rythmiques, les personnages font des allers et retours entre duel et duo pour amener le spectateur aux limites du théâtre de l’absurde. Une invitation… à s’arrêter ! Juste le temps d’un instant Thé…

Un duo survolté très visuel et aux multiples rebondissements dans lequel les personnages, tendres et maladroits, se répondent l’un à l’autre par des chorégraphies. Un spectacle en lévitation où l’œil du spectateur ne cesse d’évoluer dans un décor d’objets très poétique.

Une découverte qui ne nous laisse pas insensible !

Localiser