Spectacle, Théâtre, Gaillac : Spectacle : Complots industries

Dans ce spectacle, le public endosse le rôle d’employés du pôle création de l’entreprise éponyme. Leur chef de section, paniqué, leur annonce que toutes leurs nouvelles propositions de récits complotistes ont été rejetées.

Du

Si le complotisme est le point de départ de leur recherche, le spectacle de la Cie Avant l’incendie ne s’y circonscrit pas.
D’une réflexion sur ce qui attire dans ces récits découle une ouverture plus grande : pourquoi sommes-nous la seule espèce du vivant à croire à des fictions, et comment ces fictions sont-elles constitutives de notre mode de vie ?
Le spectacle est suivi d’une discussion documentée autour de la question de la prégnance des théories du complot depuis l’arrivée d’internet.

Localiser