Du

Spectacle, Cadalen

Spectacle “Invitation à la danse, FraGment”

La pièce interroge nos choix de vie, rappelle la fragilité du maintien de la vie sur Terre et l'impérieuse nécessité de retrouver l'équilibre originel.

Lieu 81600 Cadalen

Horaire

Sur une toute petite aire de 20 m2, tel un radeau poussé par les vents de la colère, adoucis d’éclaircies passagères, interagissent : 2 danseurs, 1 bande son, 1 violoncelle joué en direct, 1 collectif amateur.

Cet inventaire à la Prévert, offre une création chorégraphique et sonore alternativement rythmée, inquiétante, saillante… ou douce et circulaire.
La création inclut une approche – légère et non savante – de la langue des signes, point de départ et aussi vecteur de l’expression dansée.
Enrichissant le propos, l’Atelier éphémère trouve sa place et questionne sur l’engagement du collectif, rappelant que sa force résulte bien d’une addition de volontés individuelles.

La rondeur du positionnement des spectateurs, qui “en-GLOBE-nt” la partition chorégraphique, les fait aussi entrer sans le savoir dans la danse, répondant ainsi physiquement à cette Invitation.

Localiser