Du

Théâtre, Gaillac

Théâtre musical, masques et marionnettes “L’Ogresse Poilue”

La mama Cécilia et sa fille Chiara aiment beaucoup les crêpes et ne mangent que ça. Mais un jour, Cécilia en a assez et envoie sa poêle à crêpes magique à sa mère, la Maminna, qui vit de l'autre côté de la forêt touffue où se cache l'Ogresse Poilue.

Lieu 5 place Rives Thomas 81600 Gaillac

Horaire

Chiara, la petite fille, habitée par son désir irrésistible de crêpes, bravera ses peurs et les légendes locales en traversant la forêt interdite.
A la croisée du Petit Chaperon Rouge et de Babayaga, ce conte parle de transmission et du désir de vie. Avec humour et légèreté, la narratrice s’adresse à tous, se jouant des mots et des situations pour nous conter son histoire.

Librement inspiré de l’album éponume de Fabienne Morel et Deborah Di Gilio ainsi que du conte La fausse grand-mère d’Italo Calvino.

O Possum est une compagnie basée en Ariège qui crée un théâtre populaire multiforme, allant de la marionnette, au masque en passant par la musique. Elle porte un regard particulier sur le monde et cherche à jouer partout et pour tous, aussi bien dans la rue que dans les théâtres.

Durée : 50 mn

Localiser