Médiation culturelle

La culture pour tous, au quotidien

Favoriser l’accès du plus grand nombre à la culture est une ambition qui s’incarne au quotidien, à travers des projets que la Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet déploie sur tout le territoire.

Vous offrir une culture de proximité

La politique de médiation culturelle de la Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet privilégie un service public de qualité et de proximité. Garantir l’accès à la culture pour tous, c’est pouvoir tout à la fois vous accueillir dans des lieux emblématiques (médiathèques, Archéosite de Montans) et aller à votre rencontre lors d’événements ou d’animations près de chez vous.

Faciliter les rencontres et les échanges

La médiation culturelle, c’est avant tout faciliter les rencontres par des actions pédagogiques, des animations et des projets. En impliquant tous les habitants, petits et grands, via l’échange, la créativité, la pédagogie ou encore l’apprentissage, c’est encourager des pratiques qui ne sont pas forcément naturelles pour tout le monde : se rendre dans un musée, franchir la porte d’une médiathèque, aller voir un spectacle, etc.

La médiation culturelle mise en œuvre par la Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet vise avant tout à développer et entretenir cette proximité de tous avec la culture, sous toutes ses formes.

À voir aussi