1 poste de chargé de développement RH

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Poste de fonctionnaire – Catégorie A – Grade : Attaché

 sans exclure les candidatures du personnel contractuel – CDD de 3 ans

DATE DE CLOTURE DES CANDIDATURES : 1er septembre 2022

DATE DE RECRUTEMENT SUR POSTE : Dès que possible

La Communauté d’Agglomération Gaillac·Graulhet (entre vignoble et bastides) est l’une des 3 agglomérations du département du Tarn, en cœur d’Occitanie. Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants. Regroupant 59 communes et 850 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie.

Fonction principale :

L’agent chargé de développement Rh est placé directement sous la hiérarchie de la Directrice des ressources humaines.

Il (elle) effectue la veille réglementaire et statutaire au sein de la DRH, anime des projets transversaux stratégiques de la fonction RH, gère les délibérations au conseil communautaire, gère l’organisation administrative du CST, gère les indicateurs RH, RSU, rapport égalité femmes-hommes, est référent en matière de rupture conventionnelle, participe à la communication interne et travaille en lien avec les prestataires extérieurs (CDG…)

Missions et Activités :

  • Pilotage de la gestion administrative et statutaire
  • Coordonner et garantir l’application des dispositions statutaires, législatives, réglementaires ou jurisprudentielles
  • Préparation des rapports et délibérations du conseil communautaire
  • Gérer l’organisation administrative du CST (calendrier, OJ, Comptes-rendus)
  • Gestion des projets transversaux RH
  • Règlement intérieur de la collectivité
  • Elections professionnelles
  • Cotation des postes
  • Gestion des statistiques
  • Rapport social unique
  • Rapport égalité femmes-hommes
  • Rapport d’activités DRH
  • Information et communication RH
  • Organiser l’information en interne et en externe sur les dispositifs RH existants (mobilité, recrutements, évaluation, organisation des services, etc.)
  • Organiser les modalités d’information, d’accueil et de suivi des agents

Profil recherché :

– Expérience similaire dans le domaine

  • Connaissance de la fonction publique et sens du service public,
  • Formation : Bac +3 (administratif, Droit, RH, métiers de l’emploi, de la formation et insertion)

Savoir-Faire :

Compétences rédactionnelles et relationnelles

Compétences en gestion de projets

Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et web (teams, outlook), et SIRH

Savoir :

Connaissance du statut de la fonction publique territoriale

Connaissance de l’organisation et du fonctionnement des instances représentatives du personnel

Formation minimum : Bac +3

Conditions d’exercice :

– Nombre d’heures hebdomadaires : temps complet

– Réunions possibles hors horaires de service habituel

– Lieu d’affectation : centre de ressources de Técou

Rémunération : Statutaire +IFSE

CET, CNAS, CIA, mutuelle et prévoyance, le cas échéant télétravail possible

Lettre de candidature + C.V. à adresser à :

par mail :

recrutement.rh@gaillac-graulhet.fr

par courrier :

Monsieur Paul SALVADOR, Président

Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet

Le Nay Tecou -BP80133- 81604 Gaillac

Renseignements :

Mme Hasna SELLOUM à hasna.selloum@gaillac-graulhet.fr

Travailleurs handicapés :

Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.