1 poste de Gestionnaire RH

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Poste de fonctionnaire – Catégorie C – Grade : Adjoint Administratif

 sans exclure les candidatures du personnel contractuel – CDD de 3 ans

DATE DE CLOTURE DES CANDIDATURES : 01/09/2022

DATE DE RECRUTEMENT SUR POSTE : Dès que possible

La Communauté d’Agglomération Gaillac·Graulhet (entre vignoble et bastides) est l’une des 3 agglomérations du département du Tarn, en cœur d’Occitanie. Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants. Regroupant 59 communes et 850 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie.

Fonction principale :

Il, elle, assure le traitement et la gestion administrative des agents titulaires & non titulaires, dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires

Missions et Activités :

Sous la responsabilité de la référente de gestion :

  • Assurer la gestion administrative des agents titulaires :
  • Gestion carrière courante : avancement d’échelons, temps partiels, congés maternité, congés parentaux, disponibilités, cumul d’activités…
  • Reprise d’ancienneté : plan de titularisation
  • Dossiers administratifs
  • Assurer la gestion administrative des agents contractuels :
  • Déclarations préalables à l’embauche
  • Rédaction des contrats
  • Elaboration des documents de fin de contrat (attestation pôle emploi, certificats de travail)
  • Assurer la transmission des actes au contrôle de légalité
  • Rédiger les courriers dans le cadre de démission, rupture ou non reconduction de contrat
  • Enregistrement et envoi des courriers et des actes
  • Rédiger et transmettre mensuellement les attestations d’heures destinées à Pôle Emploi pour les agents vacataires
  • Renseigner les tableaux de suivi de dossiers et d’activité
  • Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
  • Préparer et assurer le traitement des parapheurs 
  • Classer et archiver les documents dans les dossiers des agents (papier et dématérialisés)

Profil recherché :

– Expérience similaire dans le domaine

  • Connaissance de la fonction publique et sens du service public,
  • Formation souhaitée : Bac (minimum)

Savoir-être :

Être disponible, rigoureux et organisé

Respecter impérativement les délais (démarches préalables à l’embauche, courriers de non-renouvellement de contrat)

Respecter les obligations de discrétion professionnelle et de confidentialité

Savoir-Faire :

Compétences rédactionnelles et relationnelles

Savoir :

Connaissance du statut de la fonction publique territoriale, du droit privé

Connaissance des dossiers du personnel et outils de gestion RH

Connaissance des logiciels de bureautique (word, excel) et SIRH

Conditions d’exercice :

– Nombre d’heures hebdomadaires : Temps complet

– Réunions possibles hors horaires de service habituel

– Lieu d’affectation : Centre de ressources à técou

Rémunération : Statutaire +IFSE

CET, CNAS, CIA, mutuelle et prévoyance, le cas échéant télétravail

Lettre de candidature + C.V. à adresser à :

par mail :

recrutement.rh@gaillac-graulhet.fr

par courrier :

Monsieur Paul SALVADOR, Président

Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet

Le Nay Tecou -BP80133- 81604 Gaillac

Renseignements :

Mme Hasna SELLOUM à hasna.selloum@gaillac-graulhet.fr

Travailleurs handicapés :

Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.