1 poste de Gestionnaire Santé Protection Sociale

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Catégorie C – Grade : Adjoint administratif

CDD de 6 mois

DATE DE CLOTURE DES CANDIDATURES : 02/09/2022

DATE DE RECRUTEMENT SUR POSTE : Dès que possible

La Communauté d’Agglomération Gaillac·Graulhet (entre vignoble et bastides) est l’une des 3 agglomérations du département du Tarn, en cœur d’Occitanie. Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants. Regroupant 59 communes et 850 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie.

Fonction principale :

Le gestionnaire santé et protection sociale assure l’interface entre les agents et le service santé et protection sociale en matière d’action sociale.

Missions et Activités :

Gestion de la mutuelle et de la prévoyance

  • Conseil des agents sur les niveaux de garantie (simulation coût, présentation des différents niveaux…)
  • Gestion des bulletins d’adhésion et des résiliations
  • Transmission et échanges auprès de l’assureur
  • Gestion de l’appel à cotisation et déclaration trimestrielle
  • Gestion des saisies en paye (création des rubriques et affectation des agents)

Gestion du CNAS

  • Accompagnement auprès des agents (renseignement, aides techniques…)
  • Gestion des adhésions

Gestion des visites médicales

  • Suivi des visites médicales en collaboration avec le centre de gestion
  • Convocation des agents aux visites médicales
  • Analyse et orientation à la suite des visites médicales

Gestion des ASA (Autorisations Spéciales d’Absences) et des rendez-vous médicaux

  • Réception et centralisation des justificatifs
  • Contrôle de la validité des pièces pour générer l’absence

Activités annexes

  • Saisine des aides FIPHFP (Fonds d’Insertion pour les Personnes Handicapées de la Fonction Publique)
  • Gestion des DAS (Décharges d’Absences Syndicales)
  • Tâches administratives ponctuelles liées à l’activité du service

Profil recherché :

– Expérience similaire dans le domaine

  • Connaissance de la fonction publique et sens du service public,

Savoir-être :

Discrétion, efficacité, organisation

Savoir-Faire :

Bureautique (office 365)

Savoir rendre compte

Conditions d’exercice :

– Nombre d’heures hebdomadaires : temps complet (CDD de 6 mois)

– Lieu d’affectation : Centre de ressources de Técou

Rémunération : Statutaire +IFSE

Lettre de candidature + C.V. à adresser à :

par mail :

recrutement.rh@gaillac-graulhet.fr

par courrier :

Monsieur Paul SALVADOR, Président

Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet

Le Nay Tecou -BP80133- 81604 Gaillac

Renseignements :

Mme Hélène TABES à helene.tabes@gaillac-graulhet.fr

Travailleurs handicapés :

Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.