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Poste de fonctionnaire – Catégorie B – Grade : Technicien

 sans exclure les candidatures du personnel contractuel – CDD de 3 ans

DATE DE CLOTURE DES CANDIDATURES : 02/09/2022

DATE DE RECRUTEMENT SUR POSTE : Dès que possible

La Communauté d’Agglomération Gaillac·Graulhet (entre vignoble et bastides) est l’une des 3 agglomérations du département du Tarn, en cœur d’Occitanie. Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants. Regroupant 59 communes et 850 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie.

Fonction principale :

Missions et Activités :

ANALYSE DE SITUATIONS DE TRAVAIL

            Visites de sites afin de détecter les problématiques en matière d’hygiène et de sécurité

            Proposition de solutions adaptées

            Rédaction de compte-rendu de visites

EVALUATION DES RISQUES PROFESSIONNELS

            Animation des groupes de travail

            Saisie de l’évaluation des risques professionnels dans le document unique

            Suivi du plan d’actions

            Aide à la décision en matière d’achats de matériel ou aide à la mise en place de solutions organisationnelles

Gestion administrative de l’Action Sociale : correspondant CNAS, interlocuteur privilégié pour la Mutuelle et Prévoyance

Profil recherché :

– Expérience de terrain souhaitée

  • Connaissance de la fonction publique et sens du service public,

– Formation de conseiller de prévention des risques professionnels fortement souhaitée

– Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel)

COMPETENCES REQUISES :

TECHNIQUES

  Bureautique Word,             Bureautique Excel, Recherches « Internet »

  Compétences rédactionnelles (rédaction mél, procédures…)

  Analyse des risques professionnels

  Veille réglementaire et technique

PROFESSIONNELLES

  Respect des obligations statutaires

  Fiabilité et qualité de son activité (contrôle de la qualité des tâches accomplies)

  Souci d’efficacité et de résultat, Respect des consignes et des directives

  Entretien et développement de ses compétences (amélioration continue)

  Fonction de conseil auprès des différents acteurs de la collectivité

  Gestion du temps et organisation de son travail

  Adaptabilité et polyvalence (gestion de missions variées simultanément)

RELATIONNELLES

  Avoir une posture de conseil adaptée au besoin des agents

  Entretenir de bonnes relations avec les acteurs externes (CDG, CNAS, mutuelle)

  Faire preuve d’écoute et de respect vis-à-vis de sa hiérarchie

  Savoir travailler en équipe

  Entretenir des relations professionnelles positives avec les collègues

Conditions d’exercice :

– Nombre d’heures hebdomadaires : temps complet

– Réunions possibles hors horaires de service habituel

– Lieu d’affectation :  centre de ressources de Técou

Rémunération : Statutaire +IFSE

CET, CNAS, CIA, mutuelle et prévoyance, le cas échéant télétravail

Lettre de candidature + C.V. à adresser à :

par mail :

recrutement.rh@gaillac-graulhet.fr

par courrier :

Monsieur Paul SALVADOR, Président

Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet

Le Nay Tecou -BP80133- 81604 Gaillac

Renseignements :

Mme Hélène TABES à helene.tabes@gaillac-graulhet.fr

Travailleurs handicapés :

Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.