Administrateur AGGLOTECH

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Poste ouvert au personnel contractuel

CDD de 3 ans (contrat de projet) – Catégorie B – Grade : Technicien  

DATE DE CLOTURE DES CANDIDATURES : 10 février 2023

DATE DE RECRUTEMENT SUR POSTE : Dès que possible

La Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet (entre vignoble et bastides) est l’une des 3 agglomérations du département du Tarn, en cœur d’Occitanie. Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants. Regroupant 56 communes et 850 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie.

Fonction principale :

-Être Garant du bon fonctionnement et de la robustesse de la plateforme Agglo’Tech : mise à jour des données, adaptation de l’architecture, contrôles/test

-S’assurer de sa bonne utilisation : accompagnement des utilisateurs, analyse des étapes bloquantes

-Proposer des améliorations de l’interface : visuel, rapport, intercommunication avec les autres progiciels (en particulier le SIG)

Missions et Activités :

Procéder, en étroite collaboration avec les collaborateurs de l’agglomération et des communes, à la constitution des différentes bases de données.

  • Consolider la base de données bâtimentaire avec les informations juridiques
  • Consolider la base de données utilisateurs
  • Actualiser les bases de données et vérifier leur intégrité

Maintenir l’inventaire des différents équipements, les codifier puis compléter l’organisation en arborescence.

  • Maintenir une harmonie de codification pour les nouveaux équipements
  • Travailler en collaboration avec les services techniques de l’agglomération pour définir une arborescence fonctionnelle tout en maintenant une harmonie avec l’existante
  • Créer les visuels associés aux équipements

(exe : SIG)

Améliorer les plans de maintenance préventive sur les équipements 

  • Créer les plans de maintenance concernant les entreprises – les accompagner à l’utilisation d’Agglo’Tech
  • Actualiser les plans existants, en particulier ceux liés aux mises à disposition communales (valider annuellement avec les parties prenantes les dates de déclenchement et les volumes prévisionnels (en relation avec les conventions

Accompagner les utilisateurs après déploiement :

  • Répondre aux demandes relatives aux difficultés d’utilisation
  • Maintenir la base de données utilisateurs à jour
  • Anticiper les difficultés en scrutant les points d’étapes bloquants dans la saisie d’une intervention et proposer de l’aide aux utilisateurs (démarche proactive)
  • Créer des modes opératoires et faire des formations
  • Informer des modifications de mode de fonctionnement

Accompagner les utilisateurs à l’exploitation de la donnée :

  • Trimestriellement, accompagner les services de l’agglomération et les communes dans la refacturation des mises à disposition technique
  • Analyser les besoins de reporting et modifier les rapports de base
  • Amélioration des visuels pour faciliter l’accès à la donnée : écrans d’accueil, interfaces personnalisées, visuel des équipements, navigation par emprises visuelle entre les différentes strates de l’arborescence

Être garant de la communicabilité d’Agglo’Tech avec les autres logiciels de l’Agglo (dans un second temps) :

  • RH – pour mise à jour automatique de la base de données utilisateurs
  • SIG – pour l’interface graphique – en particulier pour la voirie
  • Comptabilité – pour récupérer le montant des bons de commandes et connaitre les coûts globaux des interventions

Contribuer aux sauvegardes des serveurs et aux upgrades du logiciel en collaboration avec le service informatique (Mr Villa ou Mr Portes)

Faire une analyse active de l’utilisation de l’interface :

  • Scruter les points bloquants (exe : le déroulé de l’intervention de sa genèse à sa clôture)
  • Vérifier la qualité de la donnée renseignée
  • Proposer des solutions d’amélioration

Piloter le projet :

  • Au semestre sous forme de COPIL
  • Selon une fréquence adaptée en fonction des étapes en COTECH
  • Au fil de l’eau avec le Directeur de projet et le Vice-président

Profil recherché :

– Expérience similaire dans le domaine

-Connaissance de la fonction publique et sens du service public

Savoir-être :

-Sens de l’écoute

-Diplomatie

-Rigueur et organisation

-Sens des relations et du travail en équipe

-Sens des responsabilités

-Qualité rédactionnelle (reporting)

Savoir-Faire :

-Piloter un projet et Federer un groupe de personne autour de ce projet

-Paramétrer un logiciel de GMAO type CARL.

-Ecouter et Accompagner les utilisateurs

-Respecter les protocoles de communication

-Savoir rendre compte à sa hiérarchie de son activité et des difficultés rencontrées

Savoir :

-Maîtrise de l’outil informatique et bureautique (en particulier Excel, PowerPoint)

-Connaissance experte (utilisation / programmation) de logiciels type GMAO

-Connaissance fine du mode de fonctionnement des collectivités territoriales type EPCI

-Connaissances générales techniques (bâtiment, voirie, …)

-Gestion de projet

Conditions d’exercice :

– Nombre d’heures hebdomadaires : temps compet, 35 heures

– Réunions possibles hors horaires de service habituel

– Déplacements sur le territoire (véhicule de service disponible) 

– Téléphone portable mis à disposition 

– Lieu d’affectation : Centre de ressources de Rabastens (81800)

Rémunération : Statutaire +IFSE

CET, CNAS, CIA, mutuelle et prévoyance

Lettre de candidature + C.V. à adresser à :

par mail :

recrutement.rh@gaillac-graulhet.fr

par courrier :

Monsieur Paul SALVADOR, Président

Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet

Le Nay Tecou -BP80133- 81604 Gaillac

Renseignements :

M. Anthony LLEWELLYN à anthony.llewellyn@gaillac-graulhet.fr

Travailleurs handicapés :

Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.