AGENT DE MEDIATION au service Culture

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Poste de fonctionnaire – Catégorie C – Grade : Adjoint du Patrimoine

 sans exclure les candidatures du personnel contractuel – CDD de 2 ans

DATE DE CLOTURE DES CANDIDATURES : 05 Juin 2022

DATE DE RECRUTEMENT SUR POSTE : Dès que possible

La Communauté d’Agglomération Gaillac·Graulhet (entre vignoble et bastides) est l’une des 3 agglomérations du département du Tarn, en cœur d’Occitanie. Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants. Regroupant 59 communes et 850 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie.

Fonction principale :

Placé sous l’autorité du chef de service lecture publique, vous participez au bon fonctionnement général du réseau des médiathèques et contribuez à la politique de développement des publics du service.  Vous êtes plus particulièrement investi(e) sur la médiation autour du jeu et contribuez à la réflexion sur un projet de future Ludothèque.  

Missions et Activités :

-Accueillir les publics dans et hors les murs  

-Assurer une médiation autour du jeu à l’attention de tous les publics

-Participer aux acquisitions et assurer la manutention relative à ces collections 

-Accueillir des groupes, scolaires et autres  

-Participer à la programmation culturelle du service sur l’ensemble du territoire  

Profil recherché :

– Expérience similaire dans le domaine appréciée

  • Sens du service public et attention portée à la qualité du service rendu,
  • Diplômes souhaités : niveau Bac, BAFA
  • Permis exigé : B

Savoir-être :

-Faire preuve de curiosité intellectuelle 

-Sens des responsabilités et esprit d’équipe 

-Qualités relationnelles, dynamisme, autonomie et rigueur  

-Aisance relationnelle prononcée, notamment avec le public jeunesse

-Intérêt prononcé pour le jeu et les pratiques ludiques en médiathèque 

-Aptitude à l’animation et à la conduite de groupes

Savoir-Faire :

-Maîtriser les outils informatiques  

-Conseiller et orienter le public 

Savoir :

-Bonne culture générale

Conditions d’exercice :

– Nombre d’heures hebdomadaires : temps complet (organisé du mardi au samedi et occasionnellement en soirée et le dimanche)

– Lieu d’affectation :  secteur de Graulhet (forte mobilité à l’échelle du territoire de la CA GAILLAC-GRAULHET)

-Port de charge fréquent

Rémunération : Statutaire +IFSE

CET, CNAS, CIA, mutuelle et prévoyance

Lettre de candidature + C.V. à adresser à :

par mail :

recrutement.rh@gaillac-graulhet.fr

par courrier :

Monsieur Paul SALVADOR, Président

Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet

Le Nay Tecou -BP80133- 81604 Gaillac

Renseignements :

M. Daniel GABARRE à daniel.gabarre@gaillac-graulhet.fr

Travailleurs handicapés :

Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.