Eau et assainissement

Assistant Administratif Assainissement Collectif

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ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F) EAU & ASSAINISSEMENT
Poste ouvert au personnel contractuel – CDD de 3 ans (sans exclure les candidatures de fonctionnaires)
Catégorie : C – Grade : Adjoint administratif Territoriale (H/F)
DATE DE CLOTURE DES CANDIDATURES : 01/02/2022
DATE DE RECRUTEMENT SUR POSTE : dès que possible

La Communauté d’Agglomération Gaillac·Graulhet (entre vignoble et bastides) est l’une des 3 agglomérations du département du Tarn, en cœur d’Occitanie. Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants. Regroupant 61 communes et 850 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie.

Fonction principale :

L’assistant administratif (H/F) assure, en lien avec la référente administrative et comptable, la gestion administrative et comptable du service Eau et Assainissement. L’assistant administratif (H/F) sera en relation avec les usagers, les prestataires, les fournisseurs et partenaires institutionnels, et les missions liées à ce poste.

Missions et Activités :

  1. Accueil physique et/ou téléphonique des usagers (appels directs ou via un N° dédié)
  • Recevoir, filtrer et réorienter les appels téléphoniques
  • Comprendre et gérer les demandes usagers
  • Assurer la traçabilité des demandes des usagers
  • Gestion administrative du service
  • Gestion du courrier du service (courriers, publipostage, mails, compte-rendu) : frappe et s’assure du circuit de validation interne
  • Gestion des parapheurs (imprime le bordereau de parapheur, prépare la mise à signature des courriers transmis par le service)
  • Gestion des courriers départs (édite les bordereaux des pièces pour les partenaires extérieurs, dématérialise les documents à envoyer, complète le tableau chrono courrier, mise sous pli, assure le dépôt auprès de l’accueil, classe les documents)
  • Gestion des réunions (réunions communales, Conseil de Régie, …) : préparation des invitations, gestion des calendriers, rédaction des comptes-rendus, assure le circuit de validation et envoi du compte-rendu
  • Gestion des engagements du service : engagement, vérification service fait
  • Gestion de dossiers divers (tableaux de bord, demandes particulières, formations, notes de frais, mailing, …)
  • Mise en œuvre de documents internes (procédures, classement dossiers, archivage, supports informatifs) et/ou affiches d’information
  1. Autres missions
  • Gestion et contrôle de la bonne exécution des marchés de travaux en lien avec la référente
  • Gestion des Réclamations usagers, contentieux en lien avec le service juridique, établissement des certificats administratifs (annulatif ou réduction), réalise des publipostages de courriers ou des réponses simples aux usagers (courriers et/ou mails)
  • Etablissement du Rapport sur le Prix et la Qualité du Service + saisie sous SISPEA,
  • Dématérialisation des documents et classement (assure les scans des documents ainsi que leur classement sur le serveur ou papier) et Gestion de l’archivage des dossiers
  • Suppléer les collègues administratives sur leur poste

Savoir-être :

  • Capacités d’initiative, d’organisation, de prise de recul, motivation
  • Assiduité et Capacité à rendre compte de son activité
  • Sens des relations humaines et aptitude au travail en équipe
  • Autonomie, rigueur, qualité du travail effectué

Savoir-Faire :

  • Savoir travailler en transversalité avec les équipes administratives et techniques
  • Savoir gérer les conflits et les urgences
  • Utiliser les outils de bureautique, logiciel comptable, logiciel métier

Conditions d’exercice :

– Nombre d’heures hebdomadaires : 35h

– Réunions possibles hors horaires de service habituel

– Lieu d’affectation : Técou

Profil recherché :

– Expérience similaire dans le domaine

  • Connaissance de la fonction publique
  • Sens du service public

Rémunération : Statutaire +IFSE

CET, CNAS, CIA, mutuelle et prévoyance

Lettre de candidature + C.V. à adresser à :

par mail :

recrutement.rh@gaillac-graulhet.fr

par courrier :

Monsieur Paul SALVADOR, Président

Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet

Le Nay Tecou -BP80133- 81604 Gaillac

Renseignements :

Mme Delphine DRAGO : delphine.drago@gaillac-graulhet.fr

Travailleurs handicapés :

Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.