Urbanisme

Assistanat Administratif – Autorisation Droits des Sols

Publié le

Poste ouvert au personnel contractuel – CDD de 3ans
(sans exclure les candidatures de fonctionnaires)
Catégorie : C – Grade : Adjoint administratif
DATE DE CLOTURE DES CANDIDATURES : 12/02/2022
DATE DE RECRUTEMENT SUR POSTE : Dès que possible

La Communauté d’Agglomération Gaillac·Graulhet (entre vignoble et bastides) est l’une des 3 agglomérations du département du Tarn, en cœur d’Occitanie. Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants. Regroupant 61 communes et 850 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie.

Fonction principale :

L’agent concourt aux missions nécessaires au bon exercice du service public local organisé par la Collectivité :

  • Assistance administrative
  • Pré-instruction

Missions et Activités :

Assistance administrative du service :

•Accueil téléphonique

•Archivage des dossiers

•Réception et tri du courrier concernant l’urbanisme

•Réception et enregistrement des retours d’avis des services, des pièces complémentaires, des arrêtés signés, des DOC et des DAACT

•Gestion du stock de fournitures du bureau

•Gestion des commandes de fournitures administratives à l’échelle du service

Pré-instruction et instruction :

•Vérification de la complétude des dossiers et des informations saisies sur le logiciel lors de l’enregistrement des dossiers

•Préparation des dossiers pour les instructeurs, transmission à l’instructeur concerné

•Consultation des services extérieurs (ABF, gestionnaires de réseaux)

•Envoi des majorations de délais

•Pré-remplissage de la fiche d’instruction (données du dossier et données parcellaires)

Savoir-être :

Sens des relations humaines, sens du travail en équipe

•Dynamisme, réactivité, disponibilité

•Sens des initiatives

•Grande discrétion professionnelle

•Capacité d’adaptation

Savoir-Faire :

Bonne expression écrite et orale

•Rigueur et organisation

•Gestion des priorités, respect des délais, signal des difficultés

•Bonne transmission de l’information

•Utilisation  fréquente  des  outils  informatiques  spécifiques  (WgeoPC,  Arcopole)  et  généraux  (Word, Excel,…)

Savoir :

Connaissance du droit de l’urbanisme et de la construction

•Connaissance des outils informatiques spécifiques (notamment SIG) et généraux

•Connaissance des techniques de représentation spatiale

•Culture territoriale

•Culture architecturale et urbaine

Conditions d’exercice :

– Equipe sur plusieurs sites géographiques

– Temps de travail : complet

– Lieu d’affectation : Bureau de Graulhet

– Déplacements à prévoir au centre de ressources de Técou

Profil recherché :

– Expérience similaire dans le domaine

  • Connaissance de la fonction publique et sens du service public,
  • Niveau de diplôme souhaité : Bac (minimum)

Rémunération : Statutaire +IFSE

CET, CNAS, CIA, mutuelle et prévoyance

Lettre de candidature + C.V. à adresser à :

par mail :

recrutement.rh@gaillac-graulhet.fr

par courrier :

Monsieur Paul SALVADOR, Président

Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet

Le Nay Tecou -BP80133- 81604 Gaillac

Renseignements :

Mme Cécile DANESIN au 05.63.81.61.61

Travailleurs handicapés :

Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.