Éducation jeunesse

Assistant Administratif Éducation Enfance

Publié le

Poste ouvert au personnel contractuel- CDD de 3 ans
(sans exclure les candidatures de fonctionnaires)
Catégorie : C – Grade : Adjoint administratif
DATE DE CLOTURE DES CANDIDATURES : 12/02/2022
DATE DE RECRUTEMENT SUR POSTE : Dès que possible

La Communauté d’Agglomération Gaillac·Graulhet (entre vignoble et bastides) est l’une des 3 agglomérations du département du Tarn, en cœur d’Occitanie. Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants. Regroupant 61 communes et 850 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie.

Fonction principale :

La fonction principale du poste se répartit comme suit :

  • Participation au suivi budgétaire du service,
  • Participation au suivi administratif du service (RH, courrier, …),
  • Recherche, réception, traitement et diffusion d’informations

Missions et Activités :

Participation au suivi budgétaire du service :

  • Préparer les dépenses en lien avec les services
  • Élaborer et alimenter les tableaux de bord financiers
  • Création et utilisation d’outils de gestion
  • Assurer le suivi et contrôle des achats
  • Suivi et contrôle de la facturation pour l’accueil des enfants hors territoire
  • Suivi et contrôle des versements de subventions
  • Suivi des factures impayées en lien avec le service Finances

Participation au suivi administratif du service

  • Réaliser et mettre en forme des travaux de bureautique
    • Rédiger, enregistrer, dématérialiser des courriers (Webgfc)
    • Gérer la commande et la réception des fournitures administratives
    • Préparer des marchés publics
    • Préparer et suivre la gestion administrative RH (annualisations, congés, formations, …) des agents

Recherche, réception, traitement et diffusion d’informations

  • Tri, classement et archivage de documents
    • Assurer l’envoi et la distribution du courrier
    • Exécution et suivi des procédures et décisions administratives
    • Organiser et planifier des réunions, formations et événements du service

Savoir-être :

Discrétion professionnelle

Savoir-Faire :

  • Technique de secrétariat
    • Utilisation de logiciels de bureautique, travail en réseau
    • Suivi de tableaux de bord et outils de planification

Savoir :

  • Environnement des collectivités territoriales
    • Règles budgétaires et comptables
    • Techniques de recueil et de traitement de l’information

Conditions d’exercice :

– Temps de travail : complet

– Lieu d’affectation : Siège à Técou

Profil recherché :

– Expérience similaire dans le domaine

  • Connaissance de la fonction publique et sens du service public,
  • Niveau de diplôme souhaité : Bac

Rémunération : Statutaire +IFSE

CET, CNAS, CIA, mutuelle et prévoyance

Lettre de candidature + C.V. à adresser à :

par mail :

recrutement.rh@gaillac-graulhet.fr

par courrier :

Monsieur Paul SALVADOR, Président

Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet

Le Nay Tecou -BP80133- 81604 Gaillac

Renseignements :

Mme Djamila OUAGUED au 05.63.81.61.61

Travailleurs handicapés :

Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.