Chef de service des Moyens Généraux

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Poste de fonctionnaire – Catégorie B – Grade : Technicien

 sans exclure les candidatures du personnel contractuel – CDD de 3 ans

DATE DE CLOTURE DES CANDIDATURES : 15 décembre 2022

DATE DE RECRUTEMENT SUR POSTE : 1er janvier 2023

La Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet (entre vignoble et bastides) est l’une des 3 agglomérations du département du Tarn, en cœur d’Occitanie. Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants. Regroupant 59 communes et 850 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie.

Fonction principale :

Le Chef de service des Moyens Généraux pilote l’action des moyens généraux de l’établissement.

Missions et Activités :

Management stratégique 

-Piloter et animer le service

-Superviser l’activité, les productions et les procédures du service

-Optimiser la conduite des projets et des activités du service

-Développer une approche transversale avec les partenaires internes et externes

-Elaborer et mettre n œuvre des orientations stratégiques dans ses secteurs d’intervention

-Proposer des orientations et définir des indicateurs d’activité

-Organiser et mettre en œuvre une politique publique des moyens généraux et en évaluer les effets (bilans d’activités …)

-Gérer les moyens et les ressources affectées (budgétaires, administratifs, RH, système d’information…)

-Assurer la sécurisation juridique des interventions de la direction en collaboration avec les services ressources

-Contrôler et améliorer la qualité des services rendus

Management opérationnel de direction

-Assurer le management des agents placés sous son autorité

-Obtenir le meilleur le meilleur résultat à partir des ressources financières et des compétences des agents

-Organiser et structurer la direction en fonction des attentes et du niveau d’expertise de chacun en favorisant la responsabilité des équipes

Gestion de projet

-Elaborer ou participer à l’élaboration des projets de la collectivité

-Gérer le fonctionnement du courrier matérialisé et dématérialiser

-Gérer la circulation et l’archivage de tout type de document matérialisé ou dématérialiser

-Gérer les ressources vélos et automobiles de la collectivité

-Gérer les marchés et le personnel de ménage et d’entretien des locaux en lien avec les directions opérationnelles

Profil recherché :

– Expérience similaire dans le domaine

-Connaissance de la fonction publique et sens du service public

-Diplôme souhaité : Bac + 2

Savoir-être :

-Leadership

-Autonomie

-Rigueur, organisation, disponibilité, réactivité

-Sens des responsabilités

-Sens relationnel

-Diplomatie

-Discrétion

-Adaptabilité et flexibilité

Savoir-Faire :

-Méthodologie et outils du management par objectif, ingénierie de projet

-Techniques d’animation et de dynamique de groupes

-Gestion des ressources humaines

-Méthodes d’analyse et de diagnostic

-Analyse d’indicateurs et mesure d’écarts

Savoir :

-Politiques publiques locales

-Environnement territorial, enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques

-Modes de gestion des services publics locaux

-Réglementations applicables aux collectivités et tout particulièrement les règles de la commande publique

-Statut de la fonction publique territoriale

-Risques juridiques et financiers liés à la gestion locale

-Gestion financière et contrôle de gestion

-Cadre juridique et conventionnel

-Règles et procédures budgétaires et comptables de la comptabilité publique

-Règles de déontologie du/des domaine(s) d’activité

-Principes et méthodes du management opérationnel et de projets

-Savoir déléguer, contrôler et évaluer

 -Architecture des systèmes d’information

Conditions d’exercice :

– Nombre d’heures hebdomadaires : temps complet, 35 heures

– Réunions possibles hors horaires de service habituel

– Lieu d’affectation : siège de la CA GAILLAC-GRAULHET à Técou (81600)

– Téléphone portable mis à disposition

Rémunération : Statutaire +IFSE

CET, CNAS, CIA, mutuelle et prévoyance

Lettre de candidature + C.V. à adresser à :

par mail :

recrutement.rh@gaillac-graulhet.fr

par courrier :

Monsieur Paul SALVADOR, Président

Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet

Le Nay Tecou -BP80133- 81604 Gaillac

Le jury de recrutement sera organisé semaine 50 et/ou 51

Renseignements :

Mme Patricia INGHELBRECHT, Directrice Générale des Services,

à patricia.inghelbrecht@gaillac-graulhet.fr

Travailleurs handicapés :

Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.