Coordinateur restauration / entretien des locaux

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Publié le

Poste ouvert au personnel contractuel
CDD de 3 ans (sans exclure les candidatures de fonctionnaires)
Catégorie : B – Grade : Technicien
DATE DE CLÔTURE DES CANDIDATURES : 05/12/2021
DATE DE RECRUTEMENT SUR POSTE : dès que possible

La Communauté d’Agglomération Gaillac·Graulhet (entre vignoble et bastides) est l’une des 3 agglomérations du département du Tarn, en cœur d’Occitanie. Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants. Regroupant 61 communes et 850 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie.

Fonction principale

La fonction principale du coordonnateur restauration entretien des locaux est regroupée dans ses missions d’organisation, de gestion technique des restaurants scolaires et dans les relations avec les parties prenantes de son périmètre d’action.

Missions et Activités :

ORGANISATION

  • Evaluer les besoins par site pour les missions Restauration et Entretien des locaux des groupes scolaires
  • Définir les organisations Restauration et Entretien des Locaux pour chaque site
  • Elaborer les plannings et affectations par site et par activité afin de garantir la qualité et la continuité de service 
  • Manager les agents affectés à la Restauration scolaire et à l’entretien des locaux scolaires, 
  • Evaluer et accompagner les responsables des restaurants scolaires, 
  • Contribuer à l’animation du club des cuisiniers avec le responsable de service
  • Participer à l’animation des ateliers de recherche et d’innovation culinaire pour la mise en œuvre de la diversification protéinique
  • Contribuer à l’élaboration du document unique

GESTION TECHNIQUE

  • Suivre l’exécution des contrats des prestataires sur leur secteur
  • Recenser et évaluer les besoins en Restauration et Entretien des Locaux (Produits à utiliser, méthode, Matériels, EPI, Petit Equipement…)
  • Suivre les interventions des prestataires des contrats liés à la sécurité alimentaire, à la maintenance préventive et curative, 
  • Garantir la mise en œuvre des actions correctives et de l’application du PMS en lien avec la responsable qualité
  • Suivre les effectifs rationnaires prévisionnels et réels, Alimenter les tableaux de bord
  • Créer et actualiser les fiches techniques de fabrication en lien avec les responsables de cuisine
  • Saisir les effectifs prévisionnels sur le logiciel de production, éditer et transmettre les commandes aux fournisseurs

Savoir-faire

  • Contrôler et pré-mandater les factures du service restauration
  • Classer, archiver les pièces et documents comptables
  • Identifier et signaler les écarts significatifs entre prévisionnel et réel
  • Autonomie dans l’organisation du travail dans le respect des délais réglementaires
  • Savoir rendre compte
  • Savoir communiquer avec les différents services
  • Informer, expliquer

Savoir

  • Connaissance de la politique de la collectivité en matière de finances
  • Maîtrise de l’outil informatique et le logiciel Sedit finances
  • Maîtrise des techniques culinaires en Restauration Collective
  • Maîtrise de la réglementation 
  • Maîtrise des techniques de service à table et d’entretien des locaux
  • Maîtrise de l’outil informatique et le logiciel Sedit finances
  • Connaissance de l’organisation du travail en entretien des locaux
  • Connaissance des règles comptables et budgétaires
  • Conduite de projet

Conditions d’exercice:

  • 35 heures hebdomadaires
  • Réunions possibles hors horaires de service habituel
  • Lieu d’affectation : secteur à définir sur la Communauté d’agglomération

Profil recherché :

  • Expérience similaire souhaitée dans le domaine
  • Connaissance de la fonction publique et sens du service public
  • Diplôme exigé : en lien avec la restauration et / ou l’entretien des locaux
  • Réactivité, disponibilité
  • Rigueur
  • Qualités relationnelles, bienveillance
  • Esprit d’équipe
  • Devoir de réserve (notion de discrétion professionnelle)

Rémunération

Statutaire + IFSE
CET, CNAS, CIA, mutuelle et prévoyance

Pour candidater

Lettre de candidature + C.V. à adresser à :

  • par mail : recrutement.rh@gaillac-graulhet.fr
  • par courrier :
    Monsieur Paul SALVADOR, Président
    Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet
    Le Nay Tecou – BP80133 – 81604 Gaillac

Renseignements : Mr BOUCHE Franck au 05 63 81 63 98

Travailleurs handicapés : Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.