COORDONNATEUR RESTAURATION ENTRETIEN DES LOCAUX

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Publié le

Poste de fonctionnaire – Catégorie B – Grade : Technicien

 sans exclure les candidatures du personnel contractuel – CDD de 3 ans

DATE DE CLOTURE DES CANDIDATURES : 15/08/2022

DATE DE RECRUTEMENT SUR POSTE : Dès que possible

La Communauté d’Agglomération Gaillac·Graulhet (entre vignoble et bastides) est l’une des 3 agglomérations du département du Tarn, en cœur d’Occitanie. Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants. Regroupant 59 communes et 850 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie.

Missions et Activités :

Organisation

  • Evaluer les besoins par site pour les missions Restauration et Entretien des locaux des groupes scolaires
  • Définir les organisations Restauration et Entretien des Locaux pour chaque site
  • Elaborer les plannings et affectations par site et par activité afin de garantir la qualité et la continuité de service
  • Manager les agents affectés à la Restauration scolaire et à l’entretien des locaux scolaires,
  • Evaluer et accompagner les responsables des restaurants scolaires,
  • Contribuer à l’animation du club des cuisiniers avec le responsable de service
  • Participer à l’animation des ateliers de recherche et d’innovation culinaire pour la mise en œuvre de la diversification protéinique
  • Contribuer à l’élaboration du document unique

Gestion technique des restaurants scolaires

  • Suivre l’exécution des contrats des prestataires sur leur secteur
  • Recenser et évaluer les besoins en Restauration et Entretien des Locaux (Produits à utiliser, méthode, Matériels, EPI, Petit Equipement…)
  • Elaborer des protocoles de nettoyage entretien des locaux
  • Suivre les interventions des prestataires des contrats liés à la sécurité alimentaire, à la maintenance préventive et curative,
  • Garantir la mise en œuvre des actions correctives et de l’application du PMS en lien avec la responsable qualité
  • Suivre les effectifs rationnaires prévisionnels et réels, Alimenter les tableaux de bord
  • Créer et actualiser les fiches techniques de fabrication en lien avec les responsables de cuisine
  • Saisir les effectifs prévisionnels sur le logiciel de production, éditer et transmettre les commandes aux fournisseurs
  • Participer aux commissions menus

Profil recherché :

– Expérience similaire dans le domaine

  • Connaissance de la fonction publique et sens du service public,
  • Diplôme dans la restauration / entretien des locaux serait un plus

Savoir-être :

  • Réactivité, disponibilité
  • Rigueur
  • Qualités relationnelles, bienveillance
  • Esprit d’équipe
  • Devoir de réserve (notion de discrétion professionnelle)

Savoir-Faire :

  • Utilisation du logiciel Sedit Finances
  • Contrôler et pré-mandater les factures du service restauration
  • Classer, archiver les pièces et documents comptables
  • Identifier et signaler les écarts significatifs entre prévisionnel et réel
  • Autonomie dans l’organisation du travail dans le respect des délais réglementaires
  • Savoir rendre compte
  • Savoir communiquer avec les différents services
  • Informer, expliquer
  • Maîtrise des techniques de service à table et d’entretien des locaux
  • Maîtrise de l’outil informatique et bureautique (Office 365)

Savoir :

  • Connaissance de la politique de la collectivité en matière de finances
  • Maîtrise des techniques culinaires en Restauration Collective
  • Maîtrise de la réglementation
  • Connaissance de l’organisation du travail en entretien des locaux
  • Connaissance des règles comptables et budgétaires
  • Conduite de projet

Conditions d’exercice :

– Nombre d’heures hebdomadaires : temps complet

– Réunions possibles hors horaires de service habituel

– Lieu d’affectation : Técou

– Déplacements quotidiens sur les sites de Restauration et Entretien des locaux du secteur d’affectation, participation aux ateliers communautaires et aux commissions de menus 

Rémunération : Statutaire +IFSE

CET, CNAS, CIA, mutuelle et prévoyance

Lettre de candidature + C.V. à adresser à :

par mail :

recrutement.rh@gaillac-graulhet.fr

par courrier :

Monsieur Paul SALVADOR, Président

Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet

Le Nay Tecou -BP80133- 81604 Gaillac

Renseignements :

Mme Anne BERMOND à l’adresse anne.bermond@gaillac-graulhet.fr

Travailleurs handicapés :

Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.