Gestionnaire action sociale

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GESTIONNAIRE ACTION SOCIALE 

Poste de fonctionnaire – sans exclure les contractuels  

Catégorie C : Adjoint administratif 

DATE DE CLOTURE DES CANDIDATURES : 07/12/2023. 

DATE DE RECRUTEMENT SUR POSTE : Décembre 2023. 

La Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet (entre vignoble et bastides) est l’une des 3 agglomérations du département du Tarn, en cœur d’Occitanie. Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants. Regroupant 56 communes et 850 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie. 

Fonction principale : 

Le gestionnaire santé et protection sociale assure l’interface entre les agents et le service santé et protection sociale en matière d’action sociale. 

Missions et Activités : 

Gestion de la mutuelle et de la prévoyance 

  • Conseil des agents sur les niveaux de garantie (simulation coût, présentation des différents niveaux de garantie…) 
  • Gestion des bulletins d’adhésion et des résiliations 
  • Transmission et échanges auprès de l’assureur 
  • Gestion de l’appel à cotisation et déclaration trimestrielle 
  • Gestion des saisies en paye (création des rubriques et affectation des agents) 

Gestion du CNAS 

  • Accompagnement auprès des agents (renseignement, aides techniques…) 
  • Gestion des adhésions 

Gestion des visites médicales 

  • Suivi des visites médicales en collaboration avec le centre de gestion 
  • Convocation des agents aux visites médicales 
  • Analyse et orientation à la suite des visites médicales 
  • Réalisation de statistiques  

Gestion des ASA (Autorisations Spéciales d’Absences) et des rendez-vous médicaux 

  • Réception et centralisation des justificatifs 
  • Contrôle de la validité des pièces pour générer l’absence 

Activités annexes 

  • Gestion des DAS (Décharges d’Absences Syndicales) et des ASA syndicales 
  • Tâches administratives ponctuelles liées à l’activité du service 

Compétences : 

Techniques 

  • Bureautique (Word, Excel, Power point…) 
  • Recherches internet 
  • Réglementation relative à la surveillance médicale dans la fonction publique territoriale 
  • Réglementation relative à la protection sociale complémentaire 

Professionnelles 

  • Respect des obligations statutaires  
  • Fiabilité et qualité de son activité (contrôle de la qualité des tâches accomplies) 
  • Entretien et développement de ses compétences (amélioration continue) 
  • Fonction de conseil auprès des différents acteurs de la collectivité 
  • Gestion du temps et organisation de son travail 
  • Prise d’initiative (afin d’améliorer son activité et celle du service) 

Relationnelles 

  • Avoir une posture de conseil adaptée au besoin des agents 
  • Entretenir de bonnes relations avec les acteurs externes (CDG, mutuelle, prévoyance, CNAS) 
  • Faire preuve d’écoute et de respect vis-à-vis de sa hiérarchie 
  • Savoir travailler en équipe 
  • Entretenir des relations professionnelles positives avec les collègues 

Conditions d’exercice : 

35H/hebdomadaires 

Télétravail possible à partir de 6 mois d’exercice 

Lieu d’Affectation : Técou siège de la CAGG. 

Rémunération : Statutaire + IFSE, CIA, CET, CNAS, mutuelle et prévoyance (Possibilité de bénéficier de la mutuelle, de la prévoyance et du CNAS après 6 mois d’ancienneté (contrat de 1 an). Si contrat de plus d’1 an : tout de suite) 

Lettre de candidature + C.V. à adresser à : 

par mail : 

recrutement.rh@gaillac-graulhet.fr 

par courrier : 

Monsieur Paul SALVADOR, Président 

Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet 

Le Nay Tecou -BP80133- 81604 Gaillac 

Renseignements : 

Mme Hélène TABES : helene.tabes@gaillac-graulhet.fr 

Travailleurs handicapés : 

Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.