Ressources humaines

Un Référent gestion des Carrières (H/F)

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Publié le

Poste ouvert au personnel contractuel
CDD de 3 ans | sans exclure les candidatures de fonctionnaires
Catégorie : B – Grade : Rédacteur Territorial
DATE DE CLÔTURE DES CANDIDATURES : 20 décembre 2021
DATE DE RECRUTEMENT SUR POSTE : 03 janvier 2022

La Communauté d’Agglomération Gaillac·Graulhet (entre vignoble et bastides) est l’une des 3 agglomérations du département du Tarn, en cœur d’Occitanie. Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants. Regroupant 61 communes et 850 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie.

Fonction principale

Sous la responsabilité de la Directrice de la structure, vous devrez assurer l’accueil des enfants et des parents bénéficiant des services de la structure. Votre rôle s’inscrit dans une approche globale de l’enfant et prend en compte la dimension relationnelle des

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, sous la responsabilité de la responsable du pôle Carrière – Masse Salariale, vous proposez et mettez en œuvre les outils nécessaires à la gestion des carrières des agents titulaires de la communauté d’agglomération Gaillac-Graulhet de leur recrutement jusqu’à leur départ en retraite.

Au cœur des enjeux actuels de modernisation des outils de gestion et de pilotage, vous serez mobilisé(e) pour assister la direction dans les projets structurants et contribuer au partage de la fonction RH en matière de statut notamment en apportant à l’encadrement conseils et expertise.

Vous travaillez en étroite collaboration avec les autres pôles RH (paie/contrats, recrutement/formation, santé/protection sociale…) afin de porter de manière dynamique les projets transversaux de politique RH.

Missions et Activités :

Vous aurez pour principales activités de :

Mettre en œuvre les politiques de gestion individuelle et collective des personnels :

  • Mettre en œuvre les politiques de gestion individuelle et collective des personnels :
  • Sécuriser les procédures relatives à la gestion de tous les évènements de carrière,
  • Piloter la préparation, l’organisation et la mise en œuvre des procédures collectives et individuelles liées à la carrière des agents dans le respect des lignes de gestion,
  • Gérer les dossiers de retraite.

Sécuriser les activités du service :

  • Accompagner les agents de la communauté d’agglomération au travers de l’approche individuelle du conseil statutaire,
  • Organiser, structurer et piloter l’activité de l’équipe,
  • Alerter la hiérarchie sur les points à sécuriser en matière de gestion des carrières,
  • Assurer une veille réglementaire et jurisprudentielle.

Gérer les projets de développement du service 

  • Déployer le nouveau logiciel de gestion des arrêtés RH,
  • Assurer les procédures de gestion liées aux évolutions règlementaires et législatives,
  • Dématérialiser les dossiers individuels des agents.

Conditions d’exercice:

  • Nombre d’heures hebdomadaires : 35h
  • Lieu d’affectation : siège à Técou

Profil recherché :

Vous possédez une solide expérience dans la gestion des ressources humaines dans le secteur public qui vous ont permis de maîtriser parfaitement le statut ainsi que les outils et enjeux de la gestion des carrières.

Votre sens de l’écoute, du dialogue et votre capacité d’organisation vous permettront sur ce poste de conduire les projets transversaux.

Vous êtes très à l’aise avec les outils informatiques (SIRH et tableur) et possédez de réelles aptitudes rédactionnelles.

Vous avez une expérience significative et réussie sur un poste similaire et savez faire preuve d’intelligence relationnelle pour accompagner l’équipe. Une connaissance de la règlementation relative aux agents contractuels serait un plus

Rémunération

Statutaire +IFSE
CET, CNAS, CIA, mutuelle et prévoyance

Pour candidater

Lettre de candidature + C.V. à adresser à :

  • par mail : recrutement.rh@gaillac-graulhet.fr
  • par courrier : Monsieur Paul SALVADOR, Président Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet Le Nay Tecou – BP80133 – 81604 Gaillac

Renseignements :

Mme Hasna SELLOUM, Cheffe de service RH Hasna.selloum@gaillac-graulhet.fr

Travailleurs handicapés : Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.