Livresse des mots : le 22 mai à Castelnau-de-Montmiral

Cité de forteresse aux portes de la mystérieuse forêt de Grésigne, ce village perché classé parmi les plus beaux villages de France vous accueillera au cœur de sa ravissante place médiévales aux arcades. Un bel écrin pour cette rencontre à ne surtout pas manquer !

Anna de Sandre écrivait jusque-là des livres pour enfants. Son premier roman pour adultes oscille entre polar et poésie. Villebasse, une ville du sud-ouest surmontée d’une lune bleue, est un endroit dont on ne peut s’échapper. Lorsqu’on demande à Anna d’où viennent ses livres, elle répond : “De vendanges. Il faut d’abord récolter, déguster et mettre en cave”. Pouvait-on imaginer meilleure rencontre ? 

C’est dans le beau Pays Cordais que Patricia et Bernard Fabre cultivent leurs vignes avec attention. Ils veillent à favoriser l’équilibre dans l’écosystème qui les entoure : plantes, fleurs, vers de terre, etc. Ils élaborent des vins sans sulfites ni autres additifs ; leur démarche novatrice participe à la santé des cultures, aux qualités gustatives et nutritives de leurs produits, pour nous rapprocher au plus près des bienfaits de la nature. Une harmonie prometteuse pour ce rendez-vous au cœur du village de Castelnau de Montmiral. 

Tarif unique de 5€ (2 verres de vin et bouchées)
Réservation recommandée : 06.86.45.71.25
mediatheque@gaillac-graulhet.fr