Livresse des mots à Couffouleux

Livresse des mots : le 12 Février 2023 à Couffouleux

Couffouleux tient son nom de la confluence qui voit l’Agout se jeter dans le Tarn. Elle est reliée à sa voisine Rabastens par un pont majestueux d’où l’on jouit d’une vue spectaculaire. Ses quatre hameaux aux églises toutes différentes valent le détour, aussi n’hésitez pas à programmer une balade architecturale et bucolique !

ISABELLE DESESQUELLES :

D’abord les livres, puis une grande librairie, puis l’écriture, puis un prix littéraire, et puis ? La suite c’est Isabelle Desesquelles qui nous la racontera, tout comme elle nous a toujours raconté que les livres et la vie, au fond, sont indissociables.

Tressés à l’image d’autres thèmes qui lui sont si chers, l’enfance et les liens familiaux, ou son travail et ses liens avec la nature.

Il n’y a pas que les vignerons qui tirent leur inspiration de leur terre !

   

LE VIN : DOMAINE IN VENTIS

En haut de leur colline balayée par les vents, les trois hectares de vignes de la famille Favarel dominent Rabastens. Le domaine In ventis, “dans le vent”, a su tirer parti des éléments naturels pour sublimer les produits de ce terroir.

Amoureux de leur coin de terre issue de la très ancienne rive du Tarn, ces vignerons élèvent des vins aux petits rendements, ce qui les rend d’autant plus précieux.
On retrouve le parfum poivré du “Black Pepper” au nez de poivron vert de la cuvée Braucol, mais aussi la trace facétieuse de l’Autan sur l’ensemble de leur production.

Tarif unique de 5€ (2 verres de vin et bouchées)
Réservation recommandée : 06.86.45.71.25
mediatheque@gaillac-graulhet.fr