Portail Famille

Simplifiez votre quotidien et profitez d'un accès rapide et pratique à tous les services scolaires avec le nouveau Portail Famille de l'Agglomération Gaillac-Graulhet !

Simplifiez Vos Démarches

À partir du 3 juin, découvrez le tout nouveau Portail Famille, une plateforme conçue pour simplifier vos démarches liées aux services péri et extra scolaires des écoles maternelles et élémentaires, gérés en direct par l’agglomération.

Notre objectif ? Vous offrir un service plus efficace et moderne, en simplifiant vos procédures. Avec ce nouvel outil en ligne, vous avez accès à toutes les informations, réservations et paiements nécessaires, le tout réuni en un seul endroit.

Que pouvez-vous faire sur le Portail Famille ?

  • S’informer : Consultez les règlements, découvrez les activités proposées et suivez les dernières actualités.
  • Gérer votre espace personnel : Accédez à votre dossier famille unique, mettez à jour vos informations et consultez vos réservations, factures et plannings en quelques clics.
  • S’inscrire ou annuler : Réservez les repas de la cantine, les accueils péri-scolaires (ALAE) et sorties extrascolaires (ALSH) et soyez notifié en cas de modifications.
  • Payer en ligne : Consultez et payez vos factures en toute sécurité, et optez pour le prélèvement automatique pour plus de simplicité.
  • Échanger facilement : Envoyez des messages à l’équipe encadrante (des services péri et extrascolaires) et planifiez des rendez-vous en ligne.

Pour qui ?

Le portail Famille sera accessible à toutes les familles déjà inscrites en 2023/2024 dans une école publique maternelle et élémentaire et dont les services scolaires sont gérés par l’agglomération.

Les démarches liées à la Petite Enfance restent sur le Portail Famille dédié, mais une fusion des deux portails est prévue en 2025, afin d’assurer une continuité dans vos démarches, de la crèche au CM2

A noter : Les services scolaires (accueils péri-extrascolaires ou restauration scolaire) gérés par des associations ou prestataires externes ne sont pas encore disponibles sur le Portail Famille, mais un travail est en cours pour les intégrer progressivement.

Inscrire mon enfant à l’école

Pour les nouvelles inscriptions à l’école (entrée en Petite Section ou nouveaux habitants), complétez le dossier d’inscription et rendez-vous dans votre mairie de résidence pour faire les démarches d’inscription. Une fois votre inscription complète validée, nous vous communiquerons les instructions pour avoir accès au Portail Famille numérique.

Comment accédez au Portail ?

A partir du 3 Juin, accédez au Portail Famille et effectuer les démarches ci-dessous :

1- Personnalisez votre mot de passe

2- Mettez à jour vos informations personnelles (mes informations, ma fiche santé, mes documents).

3- Profitez de l’ensemble des fonctionnalités du Portail Famille

Besoin d’aide ?

Retrouvez prochainement sur cette page des guides pour vous aider pas à pas dans vos démarches.

Vous souhaitez vous faire accompagner ?

Rapprochez-vous de votre structure d’accueils péri-scolaires ou contactez votre antenne de référence :

  • Antenne de Gaillac : 05 63 81 20 27 | education-gaillac@gaillac-graulhet.fr
  • Antenne de Rabastens : 05 81 99 68 11 | education-rabastens@gaillac-graulhet.fr
  • Antenne de Graulhet : 05 31 76 03 86 | education-graulhet@gaillac-graulhet.fr

Les Conseillers Numériques de l’agglomération peuvent aussi vous aider.

Durant leurs permanences dans les communes ou sur RDV : 05 63 33 19 51 | conseillers.numeriques@gaillac-graulhet.fr