Gastronomie

Un territoire de rêve pour tous les gastronomes  !

La gastronomie fait partie inhérente du territoire de la Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet. Authentique, conviviale, elle est synonyme d’une qualité de vie exemplaire. A table !

Partagez un secret bien gardé, celui des bonnes choses

Héritier d’une longue tradition agricole et fermière, le territoire s’est forgé grâce au rapport privilégié entre son environnement naturel et la qualité de ses produits. Il y en a pour tous les gourmands : volailles, canard, fromages, légumes et plantes aromatiques, huiles, miel, biscuits, croquants, confitures, sans compter les vins de Gaillac.

Pour en savoir plus sur les produits du terroir, rendez-vous sur le site de l’Office du tourisme Bastides et Vignoble du Gaillac.

Admirez les couleurs des marchés : de celui de Gaillac, s’étendant de la place Hautpoul à la place du Griffoul, à celui de Lisle-sur-Tarn, les bons produits recouvrent les étals. Dans quelques heures, vous les retrouverez sur les tables des restaurants de la région, préparés pour satisfaire pleinement vos papilles  ! Et en mai, retrouvez tous les producteurs de l’agriculture biologique ou alternatives à la foire Biocybèle de Graulhet.

Découvrez les marchés du territoire :

  • Lisle-sur-Tarn, les dimanches matins
  • Graulhet, les jeudis de 8h à 13h et les dimanches
  • Rabastens, les samedis de 8h à 13h
  • Salvagnac, les mercredis et vendredis de 8h30 à 12h30
  • Senouillac, tous les jeudis de 16h30 à 19h
  • Cahuzac-sur-Vère, tous les mercredis de 8h à 13h
  • Castelnau de Montmiral, tous les mardis de 8h à 12h30

Au restaurant, les artisans du goût

Ces excellents produits locaux permettent aux restaurateurs de vous proposer des cartes variées. Qu’ils se trouvent dans une ancienne maison en pierre à quelques minutes de Gaillac ou en bordure de vignes, les restaurants gastronomiques ou plus traditionnels offrent une déclinaison de produits frais préparés en recettes goûteuses.

Les traiteurs et les salons de thé ne sont pas en reste pour vous faire vivre une expérience gustative de qualité. Et aux beaux jours, prenez le temps de vous asseoir à une terrasse de café pour siroter une bière artisanale locale ou un bon vin de Gaillac.

Aller plus loin