Livresse des mots

Célébrer les noces de la littérature et du vin en proposant des rencontres publiques, animées par un journaliste, entre une autrice ou un auteur et une vigneronne ou un vigneron du Gaillacois, c'est ce que vous propose le service culture de l'agglo !

Qu’est-ce que c’est ?

Le service Culture vous propose un évènement littéraire et gustatif “Livresse des mots“, avec le partenariat de la Maison des Vins. Cet itinéraire culturel est une invitation à découvrir et dynamiser notre territoire autour d’une pause conviviale et heureuse ouverte à tous les habitants.

Cet évènement est l’occasion de proposer un regard croisé qui suscitera la curiosité, le plaisir des mots avec la rencontre d’un(e) auteur(trice) mêlé au plaisir du palais avec la présence d’un(e) vigneron(ne), le tout dans un lieu remarquable ou singulier de nos villes et villages.

Un dimanche par mois, nous vous donnons ainsi rendez-vous dans un lieu nouveau et de caractère, pour un dimanche autour de la convivialité, animé par le journaliste Brice Torrecillas.

Horaires : 11h à 13h
Tarif unique : 5€ avec 2 verres de vin et bouchées
Sur réservation : mediatheque@gaillac-graulhet.fr
Les personnes inscrites seront prioritaires.

Rendez-vous pour la prochaine date de l’évènement

Dimanche 23 février à Gaillac avec Céline Servat et la Maison des Vins

Rendez-vous à 11h – Maison des Vins / Place Saint-Michel-Abbaye

Le premier roman de Céline Servat : “Internato” est le premier d’une trilogie sur les dictatures et les secrets de famille, est édité par “M+ éditions” en 2020. Elle est aussi co-autrice de deux recueils de nouvelles, “Au-delà de nos oripeaux”, avec G Coquery, et “Une plongée dans le noir”. En 2024, les éditions Cairn publient “Le bœuf n’a plus la cote”, un polar gourmand sur le thème ovalie et gastronomie. Son dernier roman (à paraître), “La vallée des égarés”, se déroule dans le Comminges, à côté de Toulouse. Elle est aussi organisatrice du salon du polar T(h)ermes noirs et membre du collectif les Louves du polar.