Livresse des mots

Célébrer les noces de la littérature et du vin en proposant des rencontres publiques, animées par un journaliste, entre une autrice ou un auteur et une vigneronne ou un vigneron du Gaillacois, c'est ce que vous propose le service culture de l'agglo !

Qu’est-ce que c’est ?

Le service Culture vous propose un évènement littéraire et gustatif “Livresse des mots“, avec le partenariat de la Maison des Vins. Cet itinéraire culturel est une invitation à découvrir et dynamiser notre territoire autour d’une pause conviviale et heureuse ouverte à tous les habitants.

Cet évènement est l’occasion de proposer un regard croisé qui suscitera la curiosité, le plaisir des mots avec la rencontre d’un(e) auteur(trice) mêlé au plaisir du palais avec la présence d’un(e) vigneron(ne), le tout dans un lieu remarquable ou singulier de nos villes et villages.

Un dimanche par mois, nous vous donnons ainsi rendez-vous dans un lieu nouveau et de caractère, pour un dimanche autour de la convivialité, animé par le journaliste Brice Torrecillas.

Horaires : 11h à 13h
Tarif unique : 5€ avec 2 verres de vin et bouchées
Sur réservation : mediatheque@gaillac-graulhet.fr
Les personnes inscrites seront prioritaires.

Rendez-vous pour la prochaine date de l’évènement

Samedi 20 juillet à Labastide-de-Lévis avec Laurent Seminel et le domaine Carcenac

Rendez-vous à 11h – À la fête des Moissons à Labastide-de-Lévis

Laurent Seminel, directeur de revue gastronomique, auteur et fondateur de la maison d’édition Menu Fretin, est un passionné des plats et des goûts. Ce qu’il l’intéresse, ce sont “les histoires autour des plats”, car dans l’histoire de la cuisine, il y a toutes sortes de légendes, d’interprétations, d’affabulations et de réalités contradictoires.

Issu d’une lignée de meuniers et portant le nom de « Seminel » (petit pain fait de fleur de farine) il nourrit une passion démesurée pour le pain sous toutes ses formes. Laurent Seminel est également le créateur de CERES, la première revue dédiée à l’imaginaire des céréales, à leurs cultures, mais surtout à leurs usages.

A noter dans votre agenda 2024