Économies d’énergie

Et si vous passiez au solaire ?

Produire une partie de votre propre électricité et/ou eau chaude, ça vous tente ? Vous trouverez ici tous les conseils pour équiper votre logement avec des panneaux solaires. Avec en prime le Cadastre Solaire, outil innovant mis en place par la Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet, pour évaluer le potentiel solaire de votre toiture.

S’équiper en panneaux solaires : ce que vous devez savoir

Réduire vos factures d’électricité et de chauffage, tout en participant activement à la transition écologique : c’est possible en installant des panneaux solaires sur le toit de votre habitation, pour produire et consommer votre électricité.

Ces panneaux solaires sont raccordés à un ou plusieurs onduleurs pour produire un courant alternatif utilisable chez vous ou injecté directement dans le réseau public de distribution. Un compteur permet de mesurer à la fois la production et la consommation d’électricité.

Quelles économies pouvez-vous faire ?

Pour connaître le potentiel solaire de votre toiture et estimer le coût d’une installation et/ou les économies générées sur votre facture (si autoconsommation), la Communauté d’Agglomération Gaillac Graulhet a mis en ligne le Cadastre Solaire, un outil de simulation élaboré en partenariat avec In Sun We Trust. Rendez-vous sur le site de Gaillac Graulhet insunwetrust et découvrez en un clic la rentabilité de votre investissement.

Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé

Grâce au Cadastre Solaire, vous pouvez également programmer un rendez-vous téléphonique avec un conseiller énergie. Avec vous, il analysera votre consommation, vous informera sur les éventuelles aides financières et les démarches à accomplir, ainsi que sur les aspects techniques. Vous pourrez aussi obtenir une estimation du coût.

Si vous êtes décidé.e, vous pourrez également être mis.e en relation avec un installateur qualifié et certifié RGE (reconnu garant de l’environnement).

Rendez-vous sur https://gaillac-graulhet-agglo.insunwetrust.solar pour en savoir plus

à Télécharger

Aller plus loin