Le réseau des médiathèques

Lisez, découvrez, partagez !

Le livre et la lecture figurent en bonne place de la politique culturelle menée par la Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet. Grâce à un réseau de lecture publique de proximité, chacun peut avoir accès à un large choix d’ouvrages.

Plus de 250 000 documents à disposition

La Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet propose l’accès à un catalogue de 250 000 documents (romans, BD, livres pour enfants, magazines, CD, DVD…) via un réseau dense de lecture publique.

Rendre le livre facilement accessible

Les médiathèques, premiers équipements culturels de proximité, vous accueillent à Briatexte, Cadalen, Cahuzac-sur-Vère, Castelnau-de-Montmiral, Gaillac, Giroussens, Graulhet, Lagrave, Lisle-sur-Tarn, Montgaillard, Parisot, Rabastens et Salvagnac.

La médiathèque mobile vient à la rencontre des habitants du territoire sur leurs lieux de vie. Elle s’installe sur les places, les marchés, dans les salles des fêtes : vous ne pouvez pas la rater !

Les bornes de lecture, installées dans les mairies, permettent également aux plus éloignés des lieux culturels de réserver et de recevoir des documents sans se déplacer.

Une carte d’adhérent unique permet d’emprunter et de retourner ses documents dans n’importe quel point du réseau. L’accès est libre et gratuit pour tous.

Des animations ouvertes à tous

Tout au long de l’année, de nombreuses manifestations permettent de fêter le livre et la lecture : Festival du livre jeunesse de Gaillac, Festival BD de Graulhet, Lisle Noir, Nuits de la lecture, Partir en livre, Prix des Incorruptibles…

Bon à savoir : Inscrivez-vous en ligne pour accéder au catalogue, réserver des documents, bénéficier de conseils de lecture ou profiter de ressources numériques.
Rendez-vous sur media.gaillac-graulhet.fr

Une application mobile MaBibli est également disponible pour toutes vos réservations.
Disponible sur les stores  :
Google Play
APP store

Retrouvez toute l’actualité du réseau sur la page Facebook des médiathèques.

Services