À voir, à faire

Ici, il fait bon vivre, tout simplement

Et si vous preniez le temps de vivre, de découvrir, de rencontrer ? C’est la philosophie de notre territoire, ode à la curiosité et à la détente. Que vous soyez sportif ou gourmand, épris de culture ou d’activités de plein air, voire tout ça à la fois, vous ne serez jamais déçu chez nous.

À la source de toutes vos inspirations

De balades en randonnées, le temps d’une promenade à cheval ou d’un circuit VTT, ou bien naviguer au gré d’une rivière, ou tout simplement se poser et ne rien faire. Ici, vous vivez à votre rythme. 

Vous aimez vous baigner ou pêcher, pagayer ou bronzer ?  Les loisirs nautiques sont variés. Lacs et rivières, forêt et coteaux vallonnés parsèment le paysage pour le plaisir des yeux. 

Le vignoble du Gaillac appelle tous les sens : l’œil quand les parcelles scintillent au soleil, l’odorat et le goût quand il s’agit de déguster l’un des cépages du gaillacois. Et les dégustations mènent souvent aux rencontres. Ici vigneronnes, elles peuvent se conjuguer sur les marchés, à la découverte du terroir et de l’artisanat local ou encore au cours des nombreux apéros-concerts au coeur des vignes. 

Au détour d’un musée, c’est un artiste qui vous surprend. Et si vous n’êtes pas rassasié, il reste encore les parcs et jardins pour prendre l’air, les médiathèques pour bouquiner, les cinémas pour s’évader, les salles de spectacle pour vibrer et les bars ou discothèques pour danser. Bref, ici, il fait bon vivre.

À découvrir