Economie, Portrait : BiZen Conseil, l’intermédiaire des entreprises françaises et japonaises

Publié le

Mieux comprendre les us et coutumes des entreprises japonaises pour mieux collaborer

Conclure des collaborations commerciales sans connaître la culture de son partenaire n’est pas toujours une mince affaire. Christine COLLIN, par son expérience dans des institutions et entreprises japonaises ainsi que son parcours à l’international donne les clés nécessaires à ses clients. Préparation des réunions, analyse de la communication non-verbale, négociations, attentes des entreprises… l’entrepreneuse oriente ses clients français et japonais pour les aider à se comprendre et à atteindre leurs objectifs business.

Cette intelligence culturelle, elle la transmet par une formation alliant théorie et pratique. C’est notamment sous un format E-learning que cette formation a été construite, en collaboration avec Numix, expert en pédagogie digitale et immersive et ancien résident de l’hôtel d’entreprise Granilia.

Accompagner la stratégie des dirigeants

Stratège marketing et commerciale, Christine COLLIN aide les dirigeants à prendre de la hauteur sur la direction à donner à leur entreprise.

Observation, analyse, préconisations, actions à mettre en place, évaluation, étude de marché, étude des personas, lancement d’une nouvelle activité… elle apporte sa vision neutre et 360°.

Une activité et un engagement local, en Occitanie  

« Dans mon travail comme dans mon engagement local, j’ai à cœur d’aider et soutenir l’entreprenariat. Je participe régulièrement à des actions dans le milieu scolaire menées par l’association « 100 000 entrepreneurs » ou encore par « le Club des jeunes dirigeants du Tarn », en tant que référente jeunesse ».

Si son activité s’ouvre vers l’international en incitant par exemple à des échanges commerciaux franco-japonais, Christine COLLIN ne reste pas moins attachée à accompagner des entreprises implantées sans activités internationales en Occitanie, son territoire de prédilection.

De la pépinière d’entreprise à l’utilisation de l’espace co-working 

Dès son lancement, l’entreprise BiZen a pris racine dans le cadre sécurisant de Granilia, service de la Communauté d’agglomération Gaillac-Graulhet. C’est en intégrant le parcours de la pépinière d’entreprise que Christine COLLIN a commencé l’aventure de l’entreprenariat. 5 années plus tard, la voici utilisatrice de l’espace co-working « La Grappe » à Gaillac où elle continue à profiter du cadre stimulant et convivial de Granilia.

La pépinière d’entreprise et le co-working permettent de croiser des entrepreneurs locaux et d’échanger sur les problématiques de chacun.

Plus d’informations sur BiZen Conseil :
> sur leur site internet bizen-conseil.com
> sur leur page LinkedIn.