Sillonne est le réseau mobilité de l’Agglomération Gaillac-Graulhet. Il rassemble les transports en commun urbains et le Transport à la Demande pour vous accompagner dans tous vos trajets. Gratuits et ouverts à tous, les services Sillonne facilitent vos déplacements au quotidien. En choisissant Sillonne, vous optez pour des solutions collectives, pratiques et durables, afin de réduire l’usage de la voiture individuelle et de contribuer, ensemble, à la transition écologique. Sillonnez avec nous sur le territoire !
Avec ÒSCA, c’est tout le territoire qui vous dit bravo ! Véritable porte d’entrée pour tous les acteurs économiques sur l’ensemble du territoire, ÒSCA accompagne tous les profils d’entrepreneurs et d’entreprises à se développer ou à s’installer pour profiter pleinement de la qualité de vie ou du dynamisme que Gaillac-Graulhet a à offrir.
Chez les Felga, la terre, c’est une histoire de famille. Après avoir exploré une autre voie, Christian est finalement revenu à ses premières amours : l’agriculture. « Mon escapade n’a pas duré bien longtemps », glisse-t-il avec un sourire.C’est ainsi qu’est né le GAEC de Jansavis, à La Sauzière-Saint-Jean.
Publié le 7 novembre 2025
Sur ses terres, Christian cultive 180 hectares, principalement dédiés aux céréales, et en consacre 4 au maraîchage : “oignons, courges, pommes de terre… tout est en bio “, souligne-t-il fièrement.
Il faut sans cesse chercher à progresser, se remettre en question et ne rien considérer comme acquis.
Toutes les productions de Christian sont distribuées en circuits courts, ce à quoi il met un point d’honneur. L’orge de brasserie, par exemple, reste dans la commune et est transformée à la malterie de La Sauzière-Saint-Jean. Quant aux légumes, ils approvisionnent les épiceries locales, les magasins bio, et aussi les cantines de l’Agglo. « Oignons, échalotes… Cela représente 10 à 20 % de ma production. Ce n’est pas négligeable », souligne-t-il.
Adhérent d’OPLA (O Petits Légumes d’Autan), Christian croit fermement au rôle de cette structure dans l’organisation et le développement de la filière maraîchère. « Il faut continuer à se structurer, à fédérer d’autres producteurs pour élargir la gamme et augmenter les volumes », constate-t-il. À travers son engagement, ce producteur du terroir incarne une agriculture bio, durable et tournée vers l’avenir, au service du territoire et de ses habitants.
Et si vous ne savez pas quoi cuisiner ce soir, Christian a sa petite astuce !
« Prenez un oignon, faites-le frire doucement, puis ajoutez ce que vous avez sous la main. Vous verrez, ça donne tout de suite du goût à votre plat ! » Un geste simple, savoureux… et 100% local !
Retour en haut