Le banquet gastronomique le 20 juillet

Vivez une soirée exceptionnelle en participant au Banquet Gastronomique le 20 juillet à 19h30 à Labastide-de-Lévis. Niché sur les hauteurs pittoresques du village, ce dîner d’exception vous offre une expérience culinaire unique, élaborée par les chefs talentueux Théo et Lola Constant.

Publié le

Image d'entête
crédit photo : Luc Béziat

Un voyage culinaire à Labastide-de-Lévis

📅20 juillet à 19h30 sur les hauteurs de Labastide-de-Lévis, près de l’Église

Réservez votre place et ne manquez pas cette occasion unique de vivre une soirée inoubliable dans un cadre idyllique, en savourant les créations culinaires de chefs locaux passionnés, Théo et Lola Constant !

Un repas d’exception dans un cadre insolite

Imaginez déguster un repas raffiné en plein air, avec une vue imprenable sur les paysages bucoliques de Labastide-de-Lévis. En cas de pluie, nous nous retrouverons dans la salle des fêtes du village, pour une soirée tout aussi chaleureuse.

Un menu succulent

Les chefs Théo et Lola Constant sublimeront les céréales locales dans un menu qui célèbre les saveurs authentiques de notre terroir. Chaque plat est une invitation à découvrir des combinaisons inédites et délicieuses, alliant tradition et innovation. Chaque temps du repas sera accompagné d’un vin du vigneron de Gaillac, subtilement sélectionné et d’un pain artisanal spécialement conçu.

Ne ratez pas cette soirée !

Les places sont limitées, alors réservez dès maintenant pour garantir votre participation à ce banquet gastronomique exceptionnel, en partenariat avec la Toscane Occitane. Réservation obligatoire.

Réservez votre place

Découvrez le menu

Le menu gastronomique

Accord mets vins et pains artisanaux pour chaque temps du repas

Mise en bouche accompagnée de bulles Gaillacoises

Fraîcheur de condiments sur une bruschetta de polenta et sa dentelle de sarrasin.

Entrée

Maquereau en escabèche à la façon d’Holocène, crème de raifort, petit épeautre, tomates et herbes fraîches, tuile de quinoa.  

Plat

Mignon de veau de l’Aveyron et son délicat risotto de sorgho au maïs doux, sublimé par son jus corsé.

Dessert

Finger Occitan : Biscuit pain de Gênes, croustillant amande, gel et compotée de pêche, ganache montée amande.

Café frappé Orge Malté


Théo et Lola Constant : Une histoire de passion et de famille

Lola Constant a fondé la pâtisserie ambulante Yofi Touch après un parcours inspirant avec les Compagnons du Devoir et un voyage initiatique en Amérique du Sud. À seulement 25 ans, elle a relevé le défi de proposer des pâtisseries modernes en milieu rural, ravissant les papilles des habitants du Tarn.

Théo Constant, accompagné de ses associés Stéphane Suarez et Julien Sanchez, a créé le restaurant Holocène à Balma. Leur engagement pour les produits locaux et les circuits courts se reflète dans chaque plat qu’ils concoctent, promettant des menus 100 % faits maison, frais et authentiques.
Ces chefs talentueux vous feront voyager à travers des saveurs locales et innovantes et un savoir-faire au service d’une cuisine qui fait honneur à notre terroir.

Informations Supplémentaires :

Ce repas est un des temps de fort de la Fête des Moissons, pour ne rien manquer de cet évènement :