Mobilité

Le réseau de transport urbain gratuit évolue  

À compter du 1er septembre, l'agglomération fait évoluer son réseau urbain GRATUIT pour répondre à la demande des habitants.

Publié le

QUOI DE NEUF ?

LISLENBUS : un nouveau réseau urbain pour Lisle-sur-Tarn

La Communauté d’agglomération met en place dès le 1er septembre un réseau urbain Lislenbus à Lisle-sur-Tarn, en partenariat avec la commune pour la réalisation du tracé.

Les deux lignes permettront de desservir les sites les plus fréquentés de la commune (centre-ville, gare, établissements scolaires, commerces, zones d’activité, …) ainsi que les quartiers résidentiels.   

Les lignes 1 et 2 circuleront de 7h40 à 17h45 du lundi au  vendredi, en période scolaire.

NAVETTE DE GRAULHET : ouverture d’une 2nde Transversale T2

Actuellement, la Transversale représente 85% de la fréquentation de La Navette avec 15 286 voyageurs transportés. Pour les 3 autres lignes, seuls 200 voyageurs par mois ont été transportés entre les mois de juillet 2021 et 2022. 

Ainsi, pour mieux répondre au besoin, une transformation des 3 lignes de quartiers a été réalisée pour obtenir une seconde transversale, la T2.  

L’objectif de cette évolution est d’inciter les Graulhetoises et les Graulhetois à utiliser ce service. La dernière évolution substantielle de ce réseau (en 2018) avait permis de multiplier la fréquentation de ce réseau par 6.  

 TRANSVERSALE T2 – Graulhet       

jours et heures de circulation

entre 7h20 et 18h30 (rotation rapide et fréquence de passage régulière)

du lundi au vendredi du 1er septembre jusqu’à la fin de l’année scolaire (sur des horaires adaptés le             samedi et en période de petites vacances scolaires).

En période estivale, elle sera remplacée par un système de Transport à la Demande avec un fonctionnement du

lundi au vendredi sur les plages horaires suivantes :  Matin 08h30 – 12h00  I  Après-midi 13h30 – 17h00

ZENBUS
 Nouvelle application Zenbus mise en place pour les 4 réseaux de l’agglomération afin de géolocaliser son transport en commun.
En téléchargement gratuit sur Android et iOS, l’usager peut maintenant géolocaliser son bus en temps-réel pour connaitre l’heure exacte de son passage à l’arrêt de son choix !