Avec ÒSCA, c’est tout le territoire qui vous dit bravo ! Véritable porte d’entrée pour tous les acteurs économiques sur l’ensemble du territoire, ÒSCA accompagne tous les profils d’entrepreneurs et d’entreprises à se développer ou à s’installer pour profiter pleinement de la qualité de vie ou du dynamisme que Gaillac-Graulhet a à offrir.
La Toscane Occitane a lancé son drive et son "Hors Les Murs" de la saison. Explications...
Publié le 2 juin 2022
Au 1er janvier 2022, a été créé un Syndicat mixte qui exerce la compétence tourisme sur le périmètre de la Communauté d’agglomération Gaillac-Graulhet et de la Communauté de communes du Cordais et du Causse. Dans ce cadre, une marque de destination a été élaborée pour créer une image de marque, disposer d’une force de frappe collective et rassembler les socio-professionnels autour d’une identité commune.
Une agence de communication a travaillé sur les emblèmes de notre destination, ainsi que sur les valeurs et son positionnement. Au cours du premier Comité syndical du Syndicat mixte exerçant la compétence tourisme, la nouvelle marque a été validée à l’unanimité. La Toscane Occitane « Gaillac, Cordes sur Ciel et Cités médiévales » a pris son envol en avril, et sera lancée officiellement auprès de tous les professionnels du tourisme le 23 juin prochain.
Le 7 avril dernier, l’Office de Tourisme La Toscane Occitane a organisé un Drive aux documents touristiques.Plus de 300 professionnels sont venus récupérer leur commande de brochures, directement chargée dans le coffre de leur voiture ! Au total : plus de 90 000 documents distribués… et une organisation aux petits oignons, entièrement gérée par l’équipe de l’office de tourisme, pour continuer à promouvoir la destination auprès des visiteurs estivaux.
En plus des 9 bureaux d’information touristique habituels, l’Office de Tourisme se déplace sur le territoire à travers les accueils “hors les murs”.
De juin à septembre, les conseillers en séjour se rendent dans les campings et sur les marchés du territoire pour être au plus proche des touristes et des habitants.
Le coup d’envoi, d’avant-saison, a été lancé le 16 avril dernier sur le marché de Rabastens.
Retour en haut