Spectacle, Técou : Spectacle : Emmanuel Pi Djob & Afrosull gang deluxe

Préparez-vous à une déflagration sonore. Avec Pi Djob & AfroSoull Gang, vous plongez dans une musique de transe et de combat, où la soul, l’Afrique et les pulsations électriques s’embrasent sur scène. Une expérience intense et viscérale à vivre.

Du

Vous découvrez ici un répertoire original, composé presque intégralement par Emmanuel Pi Djob, où se mêlent musiques de danse, de transe, d’incantation et de lutte. Portée par une voix lead à la raucité « old old school », tantôt suave, tantôt râpeuse, la musique délivre des textes puissants, soutenus par des arrangements d’une grande précision et des harmonies vocales volontairement épurées.

Les compositions s’inscrivent à la croisée de la musique moderne africaine, dans l’héritage de Fela Kuti, Hugh Masekela, Osibisa ou Manu Dibango, et des musiques de la diaspora kémite. Vous y percevez également l’influence de figures majeures comme Blind Gary Davis, The Neville Brothers, Frankie Beverly, Toots Hibbert ou Magnum Band.

Sur scène, les pulsations chaudes de la soul se heurtent aux frappes sèches des balafons électrifiés, aux chœurs masculins bruts et à de subtiles boucles électro. Dans une configuration scénique atypique, Pi Djob & AfroSoull Gang déploient une énergie explosive : six musiciens d’élite, rejoints par trois choristes féminines exceptionnelles, pour un concert incandescent et résolument magnétique.

Localiser