Garde d’enfants

Le Relais Petite Enfance, au service des parents et des assistant.e.s maternel.le.s

Vous cherchez un mode d’accueil pour votre enfant ? Vous êtes assistant.e maternel.le agréé.e ou garde d’enfants à domicile, ou vous souhaitez le devenir ? Libre et gratuit, le Relais Petite Enfance répond à toutes vos questions.

Parents, choisissez le mode d’accueil le plus adapté à vos besoins

Vous souhaitez que votre enfant soit accueilli à la crèche ?

C’est au Relais Petite Enfance que vous pouvez inscrire votre enfant dans l’une des 15 crèches du territoire de la Communauté d’agglomération Gaillac-Graulhet (353 places).

Vous préférez opter pour un  accueil chez  un.e assistant.e maternel.le agréé.e ?

Le Relais Petite Enfance peut vous mettre en contact avec les assistant.e.s maternel.le.s agréé.e.s en activité sur le territoire. Facilitateur de la relation tout au long de l’accueil de votre enfant, il vous informe également sur les démarches administratives à accomplir en qualité d’employeur.

Assistant.e maternel.le agréé.e, bénéficiez d’un accompagnement global

Mise en relation avec les parents, informations sur la relation employeur/salarié, rencontres et échanges avec des professionnels, accompagnement personnalisé : Le Relais Petite Enfance est à vos côtés pour valoriser votre métier et vous permettre de l’exercer dans les meilleures conditions.

Des lieux d’animation pour les enfants et leurs assistant.e.s maternel.le.s

Dans différentes communes du territoire Gaillac-Graulhet, le Relais Petite Enfance propose des temps de découvertes avec des jeux et des espaces créatifs, des activités d’éveil, d’expression et de socialisation en douceur grâce à la présence de l’adulte référent.

Une équipe de professionnels de la petite enfance

Six éducateurs de jeunes enfants et une assistante administrative animent ce service de proximité gratuit, libre et ouvert à tous.

Services

aller plus loin