Livresse des mots

Célébrer les noces de la littérature et du vin en proposant des rencontres publiques, animées par un journaliste, entre une autrice ou un auteur et une vigneronne ou un vigneron du Gaillacois, c'est ce que vous propose le service culture de l'agglo !

Qu’est-ce que c’est ?

Le service Culture vous propose un évènement littéraire et gustatif “Livresse des mots“, avec le partenariat de la Maison des Vins. Cet itinéraire culturel est une invitation à découvrir et dynamiser notre territoire autour d’une pause conviviale et heureuse ouverte à tous les habitants.

Cette première édition, est l’occasion de proposer un regard croisé qui suscitera la curiosité, le plaisir des mots avec la rencontre d’un(e) auteur(trice) mêlé au plaisir du palais avec la présence d’un(e) vigneron(ne), le tout dans un lieu remarquable ou singulier de nos villes et villages.

Un dimanche par mois, nous vous donnons ainsi rendez-vous dans un lieu nouveau et de caractère, pour un dimanche autour de la convivialité, animé par le journaliste Brice Torrecillas.

Horaires : 11h à 13h
Tarif unique : 5€ avec 2 verres de vin et bouchées
Réservation recommandée : mediatheque@gaillac-graulhet.fr
Les personnes inscrites seront prioritaires.

Les différentes dates de l’évènement

Dimanche 22 mai à Castelnau-de-Montmiral

Castelnau-de-Montmiral est la troisième commune à accueillir la toute première édition de “Livresse des mots”, sur la place des Arcades. Vous aurez l’occasion de rencontrer l’autrice Anna de Sandre, ainsi que les vignerons du Domaine Des Cailloutis. Le rendez-vous s’annonce convivial avec la dégustation de vins sans sulfites ni autres additifs.

Les prochaines dates

  • Dimanche 19 juin à Parisot
  • Dimanche 10 juillet à Graulhet
  • Dimanche 28 août à Técou
  • Dimanche 25 septembre à Rabastens

Les dates passées

Dimanche 20 mars à Salvagnac

Dimanche 17 avril à Montans

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter le service Culture de l’agglomération
06.86.45.71.25 | mediatheque@gaillac-graulhet.fr