Enfance

Du nouveau pour la Petite Enfance

À travers l'accompagnement proposé par le Relais Petite Enfance et le soutien technique et financier de la Communauté d'Agglomération, deux structures ont pu ouvrir en ce début d'année.

Publié le

Maison d’Assistantes Maternelles à Rabastens

Depuis le 3 janvier 2022, une nouvelle MAM (Maison d’Assistantes Maternelles) vous accueille à Rabastens. Cette nouvelle structure s’ajoute aux trois déjà existantes sur le territoire : Labastide de Levis, Gaillac et Loupiac. Céline et Claire, porteuses du projet, ont pu bénéficier de l’accompagnement du Relais Petite Enfance.

La Mam ” Au fil de l’eau” a la joie de vous annoncer que ses portes ont ouvert le 3 janvier 2022 !

Nous sommes deux professionnelles de la petite enfance, Claire et Céline, animées par des valeurs éducatives communes et passionnées depuis déjà quelques années par ce projet. La synergie de nos compétences et expériences professionnelles nous ont permis de tout mettre en œuvre pour pouvoir proposer aux familles un accueil bienveillant qui respecte le développement de chaque enfant et participe à son épanouissement.
Et quelle chance nous avons de commencer l’histoire de la MAM « Au fil de l’eau » avec 8 familles exceptionnelles. Que l’aventure commence !

Lieu d’Accueil Enfants Parents à Graulhet

Un LAEP, qu’est-ce que c’est ?

C’est avant tout un lieu de rencontre qui favorise une vie sociale dès la naissance. C’est aussi un lieu de jeu libre et d’expérimentation pour le jeune enfant. On propose aux parents (ou une personne référente telle que les grands-parents, un oncle, une tante, par exemple) de venir partager un moment privilégié avec son enfant. Il est ouvert à toutes les familles dans une écoute attentive et une parole appropriée afin que chacun trouve ses propres solutions et sa place au sein du lieu. C’est un espace où l’on peut partager ses expériences et ses questions de parents.

Nouveau LAEP à Graulhet

Un Lieu d’Accueil Enfants Parents (LAEP) a ouvert début janvier à raison de deux demi-journées par semaine, porté par le Centre Social de Graulhet, avec le soutien technique et financier de la Communauté d’Agglomération et de la CAF du Tarn. Deux accueillantes sont à la disposition des parents et enfants tous les mardis de 16h à 18h et les jeudis de 9h30 à 11h30 (hors vacances scolaires).

Renseignements directement auprès du Centre Social
Adresse : Place du Languedoc, Graulhet
N°: 05 63 34 58 14