Mobilité

Prolongation du service TAD

Le service de transport à la demande, harmonisé sur toutes les communes du territoire, est officiellement prolongé !

Publié le

Prolongation du service TAD (Transport à la Demande)

L’expérimentation du TAD sur tout le territoire de la Communauté d’Agglomération s’est prolongée jusqu’à fin mars 2021. Malgré le contexte de crise sanitaire, les résultats sont optimistes puisque 49 nouveaux usagers ont été répertoriés fin février 2021. Les utilisateurs du TAD sont pour la plupart des personnes fragiles à mobilité réduite et cette offre leur a permis de continuer à se déplacer en temps de crise, où les liens sociaux se sont retrouvés réduits.

Bonne nouvelle ! Ce service de transport à la demande, harmonisé sur toutes les communes du territoire, est officiellement prolongé. Ainsi, début Avril 2021 l’ensemble des habitants du territoire pourront continuer à bénéficier du TAD, qui a pour but de renforcer le lien social et compléter l’offre de transports existante.


Du positif dans un contexte particulier

Les trois secteurs les plus fréquentés sont ceux de Graulhet, Salvagnac (avec une hausse de 8% de fréquentation par rapport à l’année 2019) et Cahuzac-sur-Vère (avec une augmentation de 24% comparée à 2019).

Les nouveaux inscrits sur les nouveaux secteurs (comprenant les communes autour de Castelnau-de-Montmiral, les communes autour de Cahuzac-sur-Vère et le secteur de Rabastens-Couffouleux) sont en progression régulière chaque mois.

Toutes les communes se sont prononcées sur la nécessité du TAD, affirmant le souhait de poursuivre le service. Ce dernier vient en complément d’autres systèmes de transport : lignes régulières régionales, navettes urbaines, Tarn COMOBI qui est une plateforme de covoiturage locale et inclusive.

Pour rappel, un seul numéro vert: 0 805 60 81 00