Groupe Surplus Recyclage : le cercle vertueux du réemploi des pièces détachées Leader du recyclage des pièces recyclées et garanties 24 mois, le Groupe Surplus Recyclage dispose d’une capacité de traitement annuelle de 60000 véhicules sur son site de Gaillac. De quoi en faire un acteur de premier plan de l’économie circulaire.
Infaco : les sécateurs électriques à la conquête des vignes du monde entier Leader mondial sur le créneau des outils de coupe électriques autonome, Infaco a construit son succès à partir d’une invention concoctée dans le sous-sol d’une station-service.
Weishardt : de l’entreprise familiale au groupe international Avec une stratégie d’innovation permanente et une présence active à l’international, Weishardt est devenu un groupe industriel de premier plan dans ses secteurs d’activités. Sans jamais oublier ses origines et son ancrage local.
Amarenco : l’ambition du photovoltaïque Fort d’une levée de fonds de 150 millions d’euros, le producteur en énergie photovoltaïque accélère son développement à l’international.
AKKA-ASP : la petite écurie automobile qui voit grand Installée à Rabastens depuis 2012, l’écurie de sport auto créée par l’ancien pilote Jérôme Policand brille sur les circuits du monde entier. L’équipe s’appuie sur un réseau de sous-traitants locaux et performants.
Atelier Fourès : le cuir premium pour tous Repris en 2016 par un couple de jeunes entrepreneurs, les Ateliers Foures conjuguent tradition, qualité et style. Avec en ligne de mire le développement de la marque et la valorisation du Made in France.
V’innopôle Sud-ouest : un outil de recherche unique pour la viticulture et l’oenologie Du végétal jusqu’au vin, le V’innopôle expérimente les meilleures techniques pour répondre aux besoins des vignobles de Gaillac et du Sud-ouest.
Groupe LACLAU : Quand curiosité rime avec croissance … A la suite de leur père, Jean-Marc et Sylvain LACLAU ont repris l’entreprise familiale de transports (3 salariés) au gré d’idées et d’activités nouvelles, avec un seul leitmotiv : poursuivre l’aventure entrepreneuriale sans perdre l’esprit de Famille.
Ma Petite Mercerie : 100 % digital, 100 % Gaillac Créée en 2009, MaPetiteMercerie.com propose un vaste choix d’étoffes, de rubans ou encore de boutons à une communauté de 500000 clients. Le numéro 1 français de la vente de tissus sur Internet poursuit son développement, avec en ligne de mire les pays francophones.