Coordinateur entretien et restauration H/F

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💼 Emploi permanent (ouvert au personnel contractuel : CDD) | 📍Gaillac | 🎯 Catégorie B | 🕜 Temps complet : 35h

Publié le

La Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet (entre vignoble et bastides) est l’une des 3 agglomérations du département du Tarn, en cœur d’Occitanie.

Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants. Regroupant 56 communes et 850 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie.

FONCTION PRINCIPALE :

Le coordinateur de zone organise et supervise les activités de restauration scolaire et d’entretien des locaux afin d’assurer un service de qualité et une continuité optimale.

Il encadre et accompagne les équipes, définit les besoins et veille à la bonne application des procédures d’hygiène et de sécurité.

Il contribue également au suivi des prestataires, à l’innovation culinaire et à l’amélioration continue du service.

MISSIONS :

  • Évaluer les besoins en restauration et entretien des sites scolaires.
  • Élaborer et suivre les plannings et affectations afin d’assurer la continuité et la qualité du service.
  • Manager et accompagner les équipes (agents, référents de sites, cuisiniers, responsables de restaurants).
  • Suivre et contrôler l’exécution des contrats des prestataires (restauration, nettoyage, maintenance).
  • Garantir l’application du Plan de Maîtrise Sanitaire (PMS) et mettre en œuvre les actions correctives.
  • Recenser et évaluer les besoins en matériels, équipements et produits.
  • Élaborer et actualiser les protocoles de travail et les fiches techniques.
  • Alimenter et exploiter les tableaux de bord et outils de suivi (logiciel de production, effectifs, consommations).
  • Contribuer à l’animation du club des cuisiniers et aux ateliers d’innovation culinaire.
  • Participer aux commissions « menus » et aux démarches qualité/sécurité (document unique, PMS).

PROFIL :

Vous disposez idéalement d’une expérience confirmée dans le domaine de la restauration collective et/ou de l’entretien des locaux. Vous maîtrisez les techniques culinaires en restauration collective, la réglementation HACCP ainsi que les règles comptables et budgétaires liées au suivi d’un service.

Autonome et rigoureux, vous savez organiser votre activité dans le respect des délais, rendre compte et travailler en équipe. Vos qualités relationnelles et votre sens de la communication, vous permettent d’accompagner les équipes et de collaborer efficacement avec les différents interlocuteurs du service.

La maîtrise des outils informatiques et bureautiques est indispensable.

CONDITIONS D’EXERCICE :

  • Nombres d’heures hebdomadaires : temps complet : 35h/semaine.
  • Lieu d’affectation : Gaillac
  • Déplacements quotidiens : sur les différents sites de la zone d’affectation (Gaillac et alentours) – Permis B obligatoire
  • Cadre d’emploi : Catégorie B – Technicien.
  • Poste ouvert aux contractuels : CDD de 3 ans (renouvelable)
  • Date de prise de poste souhaitée : 01/01/2026
  • Rémunération : Statutaire + IFSE (+ RIFSEEP, CET, CNAS, CIA, mutuelle et prévoyance sous condition)

Lettre de candidature + C.V. à adresser à :

📩 Par mail :

recrutement.rh@gaillac-graulhet.fr

📫Par courrier :

Monsieur Paul SALVADOR, Président

Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet

Le Nay Técou -BP80133- 81604 Gaillac

Renseignements :

Anne BERMOND – Cheffe de service Restauration et entretien

anne.bermond@gaillac-graulhet.fr

Travailleurs handicapés :

Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.