Avec ÒSCA, c’est tout le territoire qui vous dit bravo ! Véritable porte d’entrée pour tous les acteurs économiques sur l’ensemble du territoire, ÒSCA accompagne tous les profils d’entrepreneurs et d’entreprises à se développer ou à s’installer pour profiter pleinement de la qualité de vie ou du dynamisme que Gaillac-Graulhet a à offrir.
Publié le 2 juin 2021
Depuis 2021, vous pouvez adresser vos demandes d’accompagnement pour la rénovation énergétique au Guichet Unique dans le cadre de Tarn Rénov’Occitanie, le service public de la Région. Vous y trouverez tous les éléments pour faire de votre projet de travaux une réussite : diagnostic de votre logement, accompagnement aux demandes de financement, ou encore assistance au suivi des travaux.
Le lieu d’accueil du Guichet Unique a d’ailleurs été inauguré le 11 mai dernier par le Département du Tarn sur Albi. Aujourd’hui : un seul contact !
Site Internet : renovoccitanie.tarn.frrenovoccitanie@tarn.fr – 0805 288 392
La Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet reste actrice dynamique du projet, grâce aux aides complémentaires qu’elle propose.
Depuis fin 2016 et ce pendant 4 ans, elle a accompagné près de 2000 demandes d’aides à travers le dispositif RENOVAM, arrivé à échéance le 31 décembre 2020.
En quatre ans, 1113 audits énergétiques ont été réalisés sur les logements de la Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet. 633 projets de rénovation thermique, dont les travaux sont finis ou en cours de finalisation, ont été mis en place. 96% de ces projets ont bénéficié d’un audit dans le cadre de Rénovam.
Plus de 10 millions d’euros de travaux ont été générés, bénéficiant quasi-exclusivement à des entreprises tarnaises (93%) ou de l’agglomération Gaillac-Graulhet (60%).
Concrètement cela a permis un gain énergétique moyen de 40% sur les logements après réalisation des travaux.
Les travaux réalisés sur le territoire dans le cadre de l’ancien dispositif RENOVAM ont permis annuellement:– d’économiser l’équivalent de la consommation de 435 maisons individuelles moyennes françaises en classe D (8,7 GWh d’énergie sont économisés)– d’éviter l’émission de gaz à effet de serre correspondant à 620 maisons en classe D ( soit 1600 tonnes eq. CO2)
Retour en haut